Comment ça marche modem 4G ?
La 4G box agit comme un routeur. Il vous suffit de la b...
Partage de connexion Android via le Bluetooth
Touchez le bouton « Bluetooth » pour l’activer. Rendez-vous dans le menu « Paramètres » et choisissez la rubrique « Réseau et Internet ». Touchez l’option « Point d’accès et partage de connexion » puis activez le partage de connexion Bluetooth.
Par ailleurs, Comment utiliser Chromecast avec partage de connexion iPhone ?
1-Comment partager sa connexion avec son smartphone
Vous devez passer en mode « Tethering“ ou »Modem partagé« ce qui signifie la même chose et désigne le partage de connexion depuis votre smartphone (Android ou Iphone). En fait, vous créez un point d’accès wifi auquel se connecte un autre appareil.
Et, Comment partager ma connexion 4G ?
Pour cela, il suffit de se rendre dans les Paramètres de l’appareil, puis dans Réseau et Internet et de cliquer sur Point d’accès et partage de connexion. Il suffit alors de cliquer sur Point d’accès Wi-Fi pour activer le partage de connexion.
de plus, Est-ce que le partage de connexion consomme beaucoup ?
En cas de partage de connexion pour de la simple navigation sur internet, la consommation de données mobiles est relativement modérée. Toutefois, d’autres pratiques sont bien plus datavores, c’est le cas : du visionnage de vidéos ; du téléchargements de contenus.
Comment faire un partage de connexion entre un téléphone et un ordinateur ?
Méthode 1 : partager sa connexion en USB
Raccordez votre smartphone au port USB de l’ordinateur avec votre câble habituel de recharge. Allez dans le menu des « Paramètres » ou des « Réglages » selon votre modèle. Ensuite, cliquez sur « Point d’accès mobile et modem » (ou « Partage de connexion« ).
Votre smartphone comme point d’accès wi-fi au chromecast
Changer le Wi-Fi sur Chromecast
Assurez-vous que votre smartphone ou tablette est connecté au même réseau WiFi que votre Chromecast. Ouvrez l’application Google Home sur votre appareil. Sélectionnez maintenant le Chromecast correspondant. Allez dans « Paramètres> WLAN> Supprimer le réseau ».
Chromecast
Partage de connexion sur Android
Activer le partage de connexion : déroulez le menu des raccourcis et activez l’option « Point d’accès ». Elle se trouve aussi dans les paramètres, dans la section « Wi-Fi et Internet » puis « Point d’accès et partage de connexion » et « Point d’accès Wi-Fi ».
Il suffit en fait de disposer d’ un câble USB entre son ordinateur et son téléphone 4G .
…
La marche à suivre est la suivante :
Pour le faire, il faudra aller au sein du menu des Paramètres du Samsung Galaxy A21S. Une fois que vous y êtes, il va falloir sélectionner Sans Fil et Réseaux, et ensuite atteindre l’onglet Partage de connexion Internet.
Pour ce faire, Android vous invite à aller dans les paramètres → Utilisation des données, à sélectionner une appli et à choisir « Limiter les données en arrière-plan ». Pour vos comptes, dirigez-vous vers paramètres → comptes et décochez la case « Synchronisation automatique des données ».
En utilisant un câble USB, nous sommes limités à 64 mégabits/s en réception et 18 mégabits/s en émission. Enfin, en Wi-Fi, les débits s’effondrent : 24 mégabits/s en réception et 18 mégabits/s en émission.
Sous Android, rendez-vous dans le menu paramètres, puis dans la section » réseau et internet « . Sélectionnez ensuite l’option » Point d’accès et partage de connexion « puis » Point d’accès » et activez. Votre téléphone portable passe alors en mode modem et peut partager ses données à un autre appareil.
Il suffit en fait de disposer d’un câble USB entre son ordinateur et son téléphone 4G .
…
La marche à suivre est la suivante :
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Réseau et Internet > Point d’accès sans fil mobile. Pour Partager ma connexion Internet à partir de, choisissez la connexion Internet que vous souhaitez partager. Sélectionnez Modifier > saisissez un nouveau nom de réseau et mot de passe > Enregistrer.
Branchez le câble USB fourni à votre appareil, puis à votre ordinateur Windows. Assurez-vous que votre appareil est allumé et déverrouillé. Touchez la notification de connexion USB. Votre téléphone apparaîtra comme lecteur connecté sur lequel vous pouvez glisser-déposer des fichiers.
Effectivement oui en 4G en castant un mobile sur le chromecast.
Étape 2 : Castez l’écran de votre appareil Android
Recherchez Google Home que vous souhaitez jumeler via Bluetooth. Appuyez sur le bouton de menu et choisissez « Réglages ». Sous « Informations sur l’appareil », choisissez « Appareils Bluetooth jumelés ». Appuyez sur « Activer le mode de jumelage » dans le coin en bas à droit.
Sur votre Chromecast
Appuyez de manière prolongée sur le bouton situé à l’arrière de votre Chromecast lorsque celui-ci est branché sur le téléviseur et allumé. Le voyant clignote en jaune. Lorsque le voyant devient blanc fixe, relâchez le bouton pour que votre Chromecast se réinitialise.
Téléchargez l’application Google Home directement depuis la boutique Google Play Store sur votre appareil Android. Lancez l’application Google Home sur votre Android. L’application recherchera automatiquement les appareils de diffusion à proximité. Une fois qu’elle aura trouvé Chromecast, sélectionnez-le.
Supprimer votre Chromecast avec Google TV de votre compte