Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Connexions → Plus de réseaux. Ouvrez le menu Réseaux mobiles. Assurez-vous que l’option Données mobiles est cochée. Laissez cette option toujours cochée (sauf à l’étranger) même quand le Wi-Fi est activé !

Par ailleurs, Pourquoi j’ai pas internet avec Free Mobile ?

Premièrement, il est conseillé d’éteindre puis de rallumer votre téléphone portable. Cette simple manipulation peut, en effet, résoudre votre dysfonctionnement avec le réseau mobile Free. … Il est aussi nécessaire de vérifier que votre mobile soit bien configuré en sélection automatique du réseau de l’opérateur.

Et, Pourquoi les données mobiles ne marche pas ?

Une réinitialisation des paramètres réseau aux paramètres d’usine par défaut pourrait être la réponse à ce problème. Accédez à vos « Paramètres » et allez dans la section « Sauvegarde et réinitialisation ». Sélectionnez « Réinitialiser les paramètres réseau » puis suivez les instructions.

de plus, Comment faire apparaître l’icône données mobiles ?

Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : Comment faire réapparaître l’ icône données mobiles ?

  1. Téléchargez l’application disponible sur ce lien.
  2. Installez l’application. ( …
  3. Ouvrez l’application et cliquez sur « Add to Quick Toggles »
  4. L’ icône données mobiles est de nouveau accessible parmi les toggles.

Pourquoi les données mobiles se désactivent ?

L’interruption d’une connexion aux données mobiles ou au Wi-Fi® peut s’expliquer par l’activation automatique du mode STAMINA pour économiser la batterie.

Pourquoi la 4G Free ne fonctionne pas ?

Si vous n’avez jamais accès à votre réseau 4g c’est que vous devez changer de réseau free. … Vous pouvez vous apercevoir très vite que votre réseau passe en 4g si vous êtes en zone 4G. Si ce n’est pas le cas retentez avec l’autre réseau free. Vous voila à nouveau en 4g sur votre android !

Comment remettre la 4G Free ?

Rendez-vous dans l’application « Réglages » de votre smartphone, puis dans le menu « Réseau Cellulaire ». Appuyez sur le bouton « Activer la 4G« . Une mise à jour de l’opérateur peut être proposée via un pop-up dans les réglages : appuyez simplement sur « Mettre à jour ».

Qui a des problèmes avec Free ?

Par téléphone aux numéros suivants : 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7h à minuit 7 jours sur 7. Utiliser le service de chat en ligne du site officiel. Contacter un opérateur de Free via le service de visioconférence Face to Free.

Pourquoi ma 4g ne s’active pas ?

Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.

Comment réinitialiser les données mobiles ?

Pour cela, touchez l’icône Paramètres. En bas de la liste, touchez Sauvegarde et réinitialisation. Touchez Réinitialisation des paramètres réseau. Activez Réinitialiser les paramètres et validez.

Comment fonctionnent les données mobiles ?

Il s’agit des informations numériques échangées entre les applis de votre smartphone et l’extérieur via internet. Ces données transitent par l’intermédiaire de votre opérateur. Votre forfait mobile inclut un certain volume de données mobiles – ou data mobile – chaque mois.

Comment ouvrir le volet des raccourcis ?

Pour ce faire, allez dans Réglages > Affichage > Écran d’accueil > Ouverture rapide volet raccourcis .

Où trouver les données mobiles sur mon Samsung ?

Appuyez sur l’icône Accueil pour quitter l’application et revenir à l’écran d’accueil. Faites glisser l’écran vers le bas à partir du haut de votre portable avec deux doigts. Appuyez sur l’icône des données mobiles pour activer ou désactiver la fonction.

Où trouver mes données mobiles ?

Consulter votre forfait mobile et acheter un forfait de données mobiles sur Android

  1. Ouvrez l’application Paramètres.
  2. Appuyez sur Google. Forfait de données mobiles . Pour vérifier votre forfait : en haut de l’écran, consultez l’état actuel de votre forfait de données .

Quand Faut-il activer les données mobiles ?

Quand vous n’utilisez plus le Wi-FI, vous devez activer les données mobile. L’intérêt de se connecter en Wi-FI est de ne pas utiliser votre enveloppe Internet lorsqu’il n’est pas vraiment nécessaire.

Qu’est-ce que les données mobiles en itinérance ?

L’itinérance par définition est le fait de se déplacer, et désormais vous vous déplacez avec votre smartphone. L’itinérance des données, également appelée roaming, correspond au fait d’utiliser un autre réseau que le vôtre pour passer des appels, envoyer des SMS ou utiliser votre data.

Comment faire quand la 4G ne marche pas ?

Votre connexion internet 4G est lente ou ne marche pas ?

  1. Vérifiez les pannes mobile autour de chez soi. …
  2. S’assurer du bon accès au réseau mobile 4G . …
  3. Disposer d’une enveloppe data 4G suffisante. …
  4. Activer les données cellulaires, l’itinérance et le Wifi. …
  5. Eteindre et rallumer son téléphone.

Pourquoi ma 4G fonctionne mal ?

Vous pouvez essayer de la désactiver et de la réactiver. Redémarrez votre smartphone pour activer la configuration automatique de votre appareil. Testez votre carte SIM dans un autre appareil pour déterminer s’il s’agit d’un problème avec le réseau ou avec votre smartphone.

Pourquoi ma 4G ne marche pas iPhone ?

Si la 4g ne fonctionne pas sur votre iPhone, il est recommandé d’activer et puis de désactiver le mode avion. La démarche est vraiment simple : Rendez-vous dans Réglages > Mode Avion. Activez-le, attendez un instant, désactivez-le.

Comment faire quand la 4G ne marche pas sur iPhone ?

Partie 1. 8 solutions courantes pour pas de 4g iPhone

  1. Activer et désactiver le mode avion.
  2. Désactiver et activer les données cellulaires.
  3. Vérifier la mise à jour de l’opérateur.
  4. Réinitialiser les réglages réseau.
  5. Forcer à redémarrer votre iPhone .
  6. Vérifier la carte SIM.
  7. Contacter l’opérateur.
  8. Restaurer votre iPhone via iTunes.

Comment activer son forfait 4G ?

Samsung ( Android ) :

  1. Sélectionnez Paramètres.
  2. Sélectionnez Paramètres additionnels.
  3. Sélectionnez Réseaux mobiles.
  4. Sélectionnez Mode réseau.
  5. Sélectionnez 4G , LTE ou sélection automatique de réseau.

Comment régler un problème avec Free ?

Le service de dépannage et d‘assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours de 7h à minuit (appel gratuit depuis une ligne Freebox). D‘autres services d‘assistance Free peuvent vous aider à résoudre vos problèmes : l’assistance en ligne, les boutiques de Free, l’application mobile Face to Free.

Pourquoi Free Est-il en panne ?

Carte SIM défectueuse, couverture mobile 3G/4G mauvaise, factures impayées, problème de configuration du téléphone mobile, de nombreux éléments peuvent expliquer un problème de connexion Free Mobile, voire une totale absence de signal du réseau chez Free.

Comment savoir si ma Freebox est en panne ?

Avant toute chose, si vous rencontrez le moindre problème avec vos services Freebox (internet, TV, ou téléphonie), il faut vérifier l’afficheur du Freebox Server (modem) ou de la Freebox Crystal (boitier modem). Celui-ci indique son état, en affichant l’heure si tout va bien, ou l’étape en cours de traitement.

Share This Article

Related FAQ

Comment brancher la box Free One ?

Installer ma Freebox One Munissez-vous du c...

Comment distribuer la fibre dans la maison ?

Pour avoir la fibre optique dans une maison, il faut d...

Comment appeler gratuitement sur un portable

Free : 5H offertes pour les abonnés Freebox Révolutio...

Comment brancher 2 TV avec Freebox pop ?

Pour ce faire, rendez vous dans votre Espace abonné, p...

Quelle application pour bloquer les appels in

5 applications pour bloquer les appels Spam sur ...

Où trouver mon identifiant Free à 8 chiffre

Regardez sur votre facture Freebox, les informations de...

Leave a Comment