Quel avantage présente le protocole IMAP par
Parmi les avantages du protocole IMAP, on citera la ges...
De la même manière que lorsqu’on change de carte d’identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.
Par ailleurs, Comment garder son ancien numéro ?
La portabilité du numéro vous permet de changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone portable. Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur et lui fournir votre relevé d’identité opérateur (RIO). Le délai pour réaliser cette démarche (appelée portage) est d’un jour. Le portage est gratuit.
Et, Comment changer de compagnie de cellulaire et garder le même numéro ?
Avisez votre nouveau fournisseur de service de téléphonie que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Il s’occupera du transfert pour vous; il vous demandera des renseignements personnels afin d’ouvrir votre compte et vous demandera quels services vous souhaitez conserver, retirer ou changer.
de plus, Comment mettre sa carte sim dans un autre portable ?
Oui, la carte si peut-être mis dans n’importe quel téléphone à condition …. Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker … Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.
Comment savoir si une carte sim est morte ?
Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :
Adressez-vous à votre nouvel opérateur pour souscrire une nouvelle offre. Il suffit de lui mentionner que vous faites « porter » votre numéro, il est alors chargé de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur. Le délai minimum pour porter le numéro mobile est de 3 jours ouvrables.
Procédure de portabilité pour garder son numéro
La demande de portabilité doit être faite au moment de la souscription d’un nouveau contrat. Il vous faudra vous procurer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et le communiquer à votre nouvel opérateur.
Afin de conserver son numéro de téléphone mobile, il suffit de composer le 3179 depuis la ligne en question. Cet appel est gratuit et permet de connaitre la date de fin d’engagement et le code RIO de la ligne mobile.
Voici comment faire pour conserver votre numéro lors de l’activation :
sur le clavier numérique, saisissez d’abord le code *21*, puis les dix chiffres du numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez transférer vos appels (il s’agit donc du numéro de la ligne qui les recevra), terminez par la touche dièse # et appuyez sur le bouton d’appel.
Changer de mobile et de forfait chez un autre opérateur
Pour obtenir votre RIO, il vous suffit d’appeler le numéro 3179 qui vous communique dans un premier temps le numéro par téléphone et qui vous envoie, une fois l’appel achevé, un message avec ce même numéro.
Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d’un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.
L’essentiel : Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM.
Une carte SIM a une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans, mais des problèmes peuvent subvenir plus tôt.
Usure d’utilisation. Si une carte SIM est régulièrement retirée du téléphone puis replacée, elle s’use plus vite qu’une carte qui n’a jamais bougé de place. C’est un peu comme avec une carte de banque qui passe et repasse dans un distributeur de billets. Après quelques années, il faut la remplacer.
L’essentiel : Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.
Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.
Deux étapes
Commencez par composer, depuis votre portable, le 3179 (appel gratuit). Ce numéro, valable quel que soit votre opérateur, donne accès au serveur vocal dédié à la portabilité du numéro. Outre votre date de fin d’engagement, il vous communiquera votre « relevé d’identité opérateur » ou RIO.
Il vous suffit d’appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit – service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré). Un numéro RIO(pour Relevé d’Identité Opérateur) vous sera transmis dans l’instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.
Il suffit de composer le 3179 à partir de votre téléphone portable. Attention veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code.
Pour récupérer son numéro RIO Free, sans appeler le 3179, il existe différentes solutions : En se connectant à l’espace abonné Free dans la rubrique » Mes informations personnelles « , puis » Mon RIO « . En contactant le service client Free au 3244 pour demander son RIO Free à un conseiller.
Avec la recherche inverse du 118 712, vous pouvez trouver à qui appartient un numéro de téléphone portable, à condition que celui-ci soit référencé dans l’annuaire universel.
En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l’espace client de l’opérateur. Dans la rubrique « mes informations personnelles », il suffit de cliquer sur la rubrique « mon RIO » pour connaître son RIO Free directement en ligne.