en appelant le 3179 depuis la ligne mobile dont vous souhaitez conserver le numéro. A la suite à cet appel, vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre RIO, et votre date de fin d’engagement auprès de votre opérateur actuel.

Par ailleurs, Comment obtenir son RIO SFR sans appeler ?

Pour obtenir votre RIO sans appeler le 3179 avec SFR, il vous suffit de contacter le service client de l’opérateur en composant le 1023.

Et, Comment savoir la date de portabilité ?

La portabilité est relancée une fois la carte SIM livrée et vous recevrez alors un SMS d’information dans un délai de 48h avec la date de portabilité (correspond à la date d’activation). Si vous souhaitez que je vérifie l’état de votre commande, je vous invite à rensigner votre numéro de mobile client sur votre profil.

de plus, C’est quoi la date de portabilité ?

C’est la date à laquelle l’abonnement du premier opérateur est résilié et, en même temps, le numéro de téléphone associé au nouvel opérateur (et à la SIM qu‘il fournit) est reprogrammé pour correspondre au numéro que l’on veut porter d’un opérateur à un autre.

Comment savoir quand mon forfait SFR se recharge ?

Ce qu’il faut savoir sur les recharges SFR

Une fois achetée, la recharge est valable immédiatement et jusqu’à votre prochaine date de facturation. Le crédit de la recharge est non reportable (s’il vous reste du crédit de votre recharge à la date de facturation, il est perdu).

Comment obtenir le code RIO par internet SFR ?

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Comment obtenir le code RIO par Internet ?

En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l’espace client de l’opérateur. Dans la rubrique « mes informations personnelles », il suffit de cliquer sur la rubrique « mon RIO » pour connaître son RIO Free directement en ligne.

Comment obtenir le RIO par SMS ?

La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d’engagement.

Comment modifier la date de portabilité SFR ?

Il est possible d’avancer la date d’activation de votre carte SIM, jusqu’à 3 jours, si vous avez également demandé de conserver votre numéro de mobile malgré votre changement de forfait. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans son Espace client SFR à la rubrique “Suivi de commande”.

Comment savoir Date renouvellement forfait Orange ?

Votre forfait est réinitialisé le 1er de chaque mois et reste valable jusqu’à la fin de ce mois (30/31), si toutefois vous épuisez votre forfait avant la fin du mois, vous pouvez souscrire à tout moment à un pass appels ou internet valable jusqu’à 30 jours.

Comment savoir si on est toujours engagé chez son opérateur ?

La date de fin d’engagement, pour un forfait mobile, figure sur le contrat de l’opérateur, et apparaît généralement sur les factures et dans l’espace personnel virtuel dédié. Toutefois, il est également possible de joindre son opérateur via un numéro spécial ou en composant le 3179 depuis son portable.

Comment ça se passe quand on change d’opérateur ?

Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.

Puis-je activer ma carte SIM avant la portabilité ?

Si vous n’avez pas demandé la portabilité et qu’il s’agit donc d’un nouveau numéro, vous pouvez immédiatement insérer la carte SIM dans votre téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires avant d’accéder à tous les services).

Comment savoir quand notre forfait Free se renouvelle ?

La facturation de votre abonnement Free Mobile se fait à date anniversaire de la date d’activation de la carte SIM. Par exemple : si la carte SIM liée de votre abonnement a été activée le 5 Février, la facturation interviendra le 5 de chaque mois environ.

Comment recharger mon forfait SFR ?

Par téléphone. Appelez le 952 depuis votre ligne SFR La Carte (appel gratuit) ou le 0811 900 952 depuis une ligne mobile ou fixe (0,06 € par minute + prix d’un appel). Choisissez le mode de rechargement par carte bancaire. A la demande du serveur vocal, composez les 10 chiffres inscrits sur la recharge SFR La Carte.

Quel jour se renouvelle le forfait Bouygues ?

Votre forfait se remet à jour tous les 1 de chaque mois.

Comment obtenir le numéro RIO Free Mobile sans appeler ?

Comment obtenir son code RIO Free sans téléphone ?

  1. Vous rendre sur le site Internet de Free .
  2. Vous connecter à votre Espace Client Free à l’aide de vos identifiants.
  3. Vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
  4. Enfin, cliquer sur la rubrique « Mon RIO « .

Comment obtenir le code RIO par Internet Orange ?

Si vous souhaitez connaître le code RIO Orange d’une ligne fixe ou mobile, la démarche peut se faire par téléphone. En effet, il vous suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne concernée pour obtenir le code RIO associé à cette ligne. Si vous appelez depuis votre mobile, le code RIO Orange vous sera communiqué par SMS.

Comment avoir le numéro RIO de son portable ?

Comment obtenir mon code RIO ? Il suffit de composer le 3179 à partir de votre téléphone portable. Attention veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code.

Comment obtenir le RIO fixe depuis une autre ligne ?

En appelant gratuitement le 3179 (1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.

Comment obtenir le numéro RIO chez Free ?

mais aussi votre numéro en 09. Pour cela, vous aurez besoin de votre code RIO. Deux solutions pour l’obtenir : appelez le 3179 depuis la ligne fixe concernée.

Où se trouve le RIO Free ?

Pour cela, vous aurez besoin de votre code RIO. Deux solutions pour l’obtenir : appelez le 3179 depuis la ligne fixe concernée.

Qu’est-ce que le RIO d’un portable ?

Le relevé d’identité opérateur (en abrégé RIO) est, en France, un identifiant unique attribué à chaque ligne de téléphonie mobile et de téléphonie fixe. Son but est, en cas de changement d’opérateur, de faciliter l’identification de la ligne lors des demandes de portabilité du numéro.

Comment trouver le RIO ?

En appelant gratuitement le 3179 (1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.

Share This Article

Related FAQ

Est-il payant d’appeler en Angleterre ?

Il est possible de passer des appels vers l'Angleterre ...

Comment refuser augmentation Red SFR 2022 ?

Pour cela, il faut se rendre sur le site de l'opérateu...

Quel est le rôle de l’assurance décè

Elle permet de pallier la perte définitive de vos reve...

Comment faire passer la Free TV dans une autr

Grâce à l'option multi-TV de Free, vous pouvez regard...

Quelles sont les avantages respectifs d imaps

Il y a plus d'interactions qui s'opèrent entre votre c...

Comment localiser un téléphone sans carte S

Connectez-vous au site Localiser mon appareil et sélec...

Leave a Comment