Pour restituer sa Freebox, l’abonné devra simplement emballer l’intégralité de ses équipements dans un carton.

De plus, Quel matériel renvoyer Freebox ?

Pour une résiliation, il est nécessaire de renvoyer tout l’équipement et si possible dans son carton d’origine. Cela comprend donc les boîtiers Server, Player, les Freeplugs, la connectique réseau (câble RJ45, RJ11, filtres, adaptateurs) et vidéo (câbles HDMI, Péritel, télécommande) relative à chaque matériel Freebox.

Ainsi, Comment brancher sa Freebox en ethernet ?

Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l’un des 4 ports qui figurent au dos de votre box. Puis de brancher son autre extrémité sur le port Ethernet de l’ordinateur.

Egalement, Comment brancher ancienne Freebox ?

Reliez l’une des extrémités du câble HDMI fourni au port N de votre Freebox et branchez l’autre extrémité de ce même câble au port HDMI de votre télévision. Connectez le câble téléphonique au port A de votre Freebox. Branchez ensuite le bloc à la prise téléphonique murale de votre habitation.

Où envoyer resiliation Free ?

La même que celle indiquée pour votre lettre de résiliation, à savoir : Publidispatch – 6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche, 91 070 Bondoufle. La mention « Service client Free » est à préciser pour que votre courrier arrive au bon service.

Comment savoir si Free a bien reçu le matériel ?

si tu as renvoyé le matériel depuis + de 3 semaines, tu peux les appeler pour confirmer qu‘ils ont bien la trace du matériel. tu as reçu un courrier automatique, le colis ne devait pas encore être scanné chez eux. un conseiller au 3244 te confirmera que tout est bien en ordre.

Ou brancher le cable ethernet ?

Brancher le câble Ethernet

Insérez une extrémité du câble Ethernet sur l’un des ports Ethernet (numéroté de 1 à 4) de la Livebox. L’autre extrémité doit être raccordée au port Ethernet de votre PC.

Comment brancher Freebox POP TV en Ethernet ?

1 – Allumer votre TV et placer la Freebox Pop à proximité. 3 – Relier le câble HDMI à votre TV. 5 – Branchez la prise secteur de votre Freebox. Si le boîtier Player est à côté de la Pop, connectez-les avec le câble Ethernet fourni.

Ou brancher le cable Ethernet sur la Freebox Delta ?

Le Pack livré comprend un cordon Ethernet. Il suffit de relier un bout sur le Server, sur l’un des 4 ports – au choix – du Switch Ethernet à l’arrière de la Freebox .. puis de relier l’autre bout du cordon sur le Player sur le Port C, dédié justement à la liaison directe Player / Server.

Comment brancher Freebox Révolution TV ?

Le guide d’installation de la Freebox Revolution

La première étape consiste à relier la Freebox à la prise murale grâce au câble noir DSL (RJ11 + Filtre), tout comme lors de l’installation de la Freebox Mini 4K. branchez ensuite la prise modem (filtre DSL) sur la prise téléphonique murale que vous avez choisie.

Comment brancher une box Free sans prise téléphonique ?

Sans le raccordement à la prise du téléphone , la Freebox ne peut communiquer avec les équipements Free .

  1. munissez-vous du câble noir DSL (RJ11 + filtre) ;
  2. branchez le connecteur RJ11 du câble (petit embout carré) sur le port xDSL ( prise 10) situé au dos du modem ;

Comment relier les 2 boîtiers Freebox ?

Connectez le câble secteur sur l’un des deux boîtiers puis branchez l’autre extrémité de ce câble sur une prise électrique murale (ou mieux, sur une multiprise branchée au secteur). Après avoir clignoté quelques secondes, la diode s’allume en rouge. Répétez la même opération avec le second Free-Plug.

Quelle adresse pour résilier Free Mobile ?

N° du contrat Free Mobile Adresse électronique Free Mobile Service Résiliation 75371 Paris Cedex 08 Fait à (ville), le (date).

Quelle adresse pour resiliation Free Mobile ?

L’adresse de résiliation de Free Mobile qui figure sur le modèle de lettre de Lettreresiliation.com est validée en permanence et à jour. L’adresse de rétractation est indiquée sur les conditions générales d’abonnement : Free Forfait Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France.

Comment faire une lettre de resiliation chez Free ?

(Madame, Monsieur), Je vous informe par la présente de ma volonté de mettre fin à mon abonnement (préciser le type d’abonnement : mobile, ADSL, fibre optique), souscrit auprès de vos services à la date du (préciser la date de début du contrat) sous le contrat n° (indiquer le numéro du contrat).

Comment brancher la freebox révolution sans prise téléphonique ?

Sans le raccordement à la prise du téléphone , la Freebox ne peut communiquer avec les équipements Free.

  1. munissez-vous du câble noir DSL (RJ11 + filtre) ;
  2. branchez le connecteur RJ11 du câble (petit embout carré) sur le port xDSL ( prise 10) situé au dos du modem ;

Comment brancher un câble ethernet ?

Dans cette partie, nous choisirons de relier un ordinateur à internet à l’aide d’un câble RJ45, aussi appelé câble ethernet. Il suffit de brancher votre câble RJ45 sur votre box, dans l’une des prises arrière prévues à cet effet. Branchez ensuite l’autre extrémité du câble sur la prise RJ45 sur votre ordinateur.

Comment établir une connexion Ethernet ?

Paramétrer manuellement une connexion Ethernet

  1. Aller dans le menu  » démarrer  » ->  » Paramètres  » ->  » connexion réseau  »
  2. Cliquer bouton droit -> propriétés sur  » connexion réseau local » correspondant à votre carte ethernet .

Comment se connecter en Ethernet ?

Insérez l’une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l’autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L’extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n’importe quelle extrémité dans l’ordinateur ou le routeur.

Quel port ethernet freebox pop ?

Outre le port de 2,5 Gb/s, la Freebox Pop embarque deux autres ports ethernet gigabit dont un qui est POE, si Free n’a rien mentionné sur ce port, il pourra être utilisé pour brancher une caméra dessus par exemple. On retrouve ensuite le très classique connecteur RJ11 pour l’ADSL et celui pour le téléphone fixe.

Quel port Ethernet utiliser sur Freebox pop ?

Les connectiques du boîtier Server Pop :

  • 3 ports Ethernet RJ45 (1Gbit + Power, 1Gbit et 2,5Gbits) ;
  • 1 connecteur RJ11 DSL ;
  • 1 port SFP+ réservé à la Fibre optique ;
  • 1 port d’alimentation USB Type-C ;
  • 1 connecteur RJ11 pour la ligne Fixe Freebox ;
  • 1 Port USB3.

Comment brancher Freebox pop Player ?

Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Freebox Player puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d’alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Freebox Player.

Comment se connecter en ethernet ?

Insérez l’une des extrémités du câble Ethernet dans un port libre de votre routeur ou votre modem puis l’autre extrémité dans le port Ethernet de votre ordinateur. L’extrémité des câbles Ethernet est interchangeable, ce qui signifie que vous pouvez insérer n’importe quelle extrémité dans l’ordinateur ou le routeur.

Share This Article

Related FAQ

Comment avoir le numéro RIO sans appeler ?

Pour obtenir son RIO sans appeler le 3179, il est possi...

Est-ce que le WiFi est meilleur avec la fibre

L'alimentation d'un réseau WiFi par une fibre optique ...

Quel Repeteur Wifi pour la fibre Orange ?

Si votre réseau autorise un débit maximal autour de 1...

What is the difference between GPON and Xgpon

XG-PON is essentially a higher bandwidth version of GPO...

Quel est le meilleur canal Wifi Freebox Révo

Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son d...

Pourquoi le 36-46 Est-il payant ?

Le 3646 est un numéro non surtaxé. Comme l'indique le...

Leave a Comment