Afin de conserver son numéro de téléphone mobile, il suffit de composer le 3179 depuis la ligne en question. Cet appel est gratuit et permet de connaitre la date de fin d’engagement et le code RIO de la ligne mobile.

Par ailleurs, Comment garder son numéro de mobile après résiliation ?

L’abonné doit s’adresser directement (et uniquement) au nouvel opérateur de son choix qui prend en charge : la souscription au nouveau contrat ; la conservation du numéro mobile ; la résiliation du contrat avec l’ancien opérateur.

Et, Comment faire pour garder son numéro de portable ?

Procédure de portabilité pour garder son numéro

La demande de portabilité doit être faite au moment de la souscription d’un nouveau contrat. Il vous faudra vous procurer votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur) et le communiquer à votre nouvel opérateur.

de plus, Comment changer de carte SIM en gardant le même numéro ?

De la même manière que lorsqu’on change de carte d’identité, on ne change pas de nom pour autant, une nouvelle carte SIM est associée au même abonnement donc au même numéro de téléphone.

Comment conserver son numéro de téléphone en changeant d’opérateur ?

C’est un identifiant qui vous permet de conserver votre numéro de mobile en changeant d’opérateur, on parle de «portabilité du numéro». C’est tout simple, demandez votre RIO à votre ancien opérateur, puis transmettez le à votre nouvel opérateur et le tour est joué !

Comment récupérer un numéro de téléphone résilié ?

Sans RIO, impossible de rétablir ou porter un ancien numéro. Pour obtenir ce code une fois votre abonnement résilié, appelez le 0800 94 3943 (Bouygues Telecom), le 0805 92 3179 (Free), le 0805 85 8985 (Numéricable), le 0800 97 3179 (SFR) ou le 0800 00 3179 (Orange et Sosh).

Comment garder son numéro de portable sans changer d’opérateur Orange ?

Comment conserver votre numéro de mobile

– appelez le 3179 (Service et appel gratuits 24h/24 et 7j/7) depuis votre ligne fixe ou mobile concernée, – ou contactez le service client de votre opérateur actuel, – ou rendez-vous sur votre espace client (si disponible).

Comment avoir le Rio Free Mobile ?

Il vous suffit d’appeler depuis votre téléphone mobile le 3179 (appel gratuit – service disponible 24h/24, 7j/7, même en cas de crédit épuisé expiré). Un numéro RIO(pour Relevé d’Identité Opérateur) vous sera transmis dans l’instant par téléphone puis envoyé également par SMS sur votre téléphone mobile.

Comment obtenir votre code RIO mobile ?

Il suffit de composer le 3179 à partir de votre téléphone portable. Attention veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code.

Comment ne pas perdre ses contacts en changeant de carte SIM ?

Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.

Comment changer de compagnie de cellulaire et garder le même numéro ?

Avisez votre nouveau fournisseur de service de téléphonie que vous souhaitez conserver votre numéro de téléphone. Il s’occupera du transfert pour vous; il vous demandera des renseignements personnels afin d’ouvrir votre compte et vous demandera quels services vous souhaitez conserver, retirer ou changer.

Comment mettre sa carte SIM dans un autre portable ?

Oui, la carte si peut-être mis dans n’importe quel téléphone à condition …. Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker … Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.

Comment ça se passe quand on change d’opérateur ?

Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.

Comment changer de forfait en restant chez le même opérateur ?

La portabilité ne fonctionne que d’un opérateur vers un autre. Si vous souhaitez changer de forfait tout en restant chez le même opérateur (Orange vers Sosh, ou SFR vers RED par exemple), vous devrez vous adresser directement au service client de votre opérateur. Pour l’obtenir, depuis votre mobile, téléphonez au 3179.

Comment recuperer un numéro resilier Free ?

Pour le récupérer, suffit de demander à l’ancien opérateur le numéro de RIO (séries de 12 chiffres, code unique attribué à une ligne téléphonique et à un contrat client) en faisant de son mobile le 3179.

Comment obtenir le code RIO d’une ligne résiliée ?

  1. Le code RIO permet de conserver son numéro de téléphone lors d’un changement d’opérateur. …
  2. Une fois ce code obtenu et fourni à son nouvel opérateur, celui-ci s’occupe de résilier votre contrat auprès de votre ancien opérateur.
  3. Pour obtenir le RIO , il suffit d’appeler le 3179 depuis la ligne mobile ou fixe concernée.

Comment récupérer un numéro de téléphone résilié Orange ?

Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs permettant de récupérer le code RIO d’une ligne téléphonique. Vous disposez d’un délai de 40 jours après résiliation de votre contrat Orange pour obtenir votre code RIO Orange et faire une demande de portabilité auprès de votre nouvel opérateur.

Pourquoi je ne peux pas conserver mon numéro de téléphone ?

Motifs de refus de votre demande de portabilité de la ligne fixe. La portabilité ne peut être acceptée dans les cas suivants : … S’il y a déjà une demande de portabilité en cours sur votre numéro de téléphone fixe. Si votre numéro de téléphone fixe est résilié chez votre ancien opérateur depuis plus de 40 jours.

Comment avoir le numéro RIO sans appeler le 31-79 ?

Pour récupérer son numéro RIO Free, sans appeler le 3179, il existe différentes solutions : En se connectant à l’espace abonné Free dans la rubrique  » Mes informations personnelles « , puis  » Mon RIO « . En contactant le service client Free au 3244 pour demander son RIO Free à un conseiller.

Comment garder son numéro de téléphone portable en changeant d’opérateur ?

C’est un identifiant qui vous permet de conserver votre numéro de mobile en changeant d’opérateur, on parle de «portabilité du numéro». C’est tout simple, demandez votre RIO à votre ancien opérateur, puis transmettez le à votre nouvel opérateur et le tour est joué !

Comment mettre sa carte sim dans un autre portable ?

Oui, la carte si peut-être mis dans n’importe quel téléphone à condition …. Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker … Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.

Comment savoir si une carte sim est morte ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :

  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. …
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM .

Comment obtenir le numéro RIO Free sans appeler ?

Comment obtenir son code RIO Free sans téléphone ?

  1. Vous rendre sur le site Internet de Free .
  2. Vous connecter à votre Espace Client Free à l’aide de vos identifiants.
  3. Vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
  4. Enfin, cliquer sur la rubrique « Mon RIO « .

Où se trouve le numéro RIO Free ?

mais aussi votre numéro en 09. Pour cela, vous aurez besoin de votre code RIO. Deux solutions pour l’obtenir : appelez le 3179 depuis la ligne fixe concernée.

Comment avoir le numéro RIO par Internet ?

En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l’espace client de l’opérateur. Dans la rubrique « mes informations personnelles », il suffit de cliquer sur la rubrique « mon RIO » pour connaître son RIO Free directement en ligne.

Share This Article

Related FAQ

Comment savoir si le téléphone est connect

Tu peux installer "Freemobile netstat", et tu auras une...

Comment localiser une puce de portable ?

Si votre téléphone portable est volé ou égaré, acc...

Comment régler le son de la Freebox Delta ?

Fort heureusement, le player de la Freebox Delta dispos...

Qu’est-ce que la Freebox Delta S ?

Freebox Delta S : une box internet fibre ultra-rapide ...

Quel est l’abonnement ADSL le moins che

Top 3 des offres ADSL les moins chères Les 3 offres AD...

Comment annoncer une fin de collaboration ?

Annoncez lui à ce moment-là que malheureusement vous ...

Leave a Comment