Ajouter un compte Free dans Courrier

  1. Ouvrir l’application « Courrier » depuis l’écran d’accueil.
  2. Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.
  3. Choisir « Autre compte » dans la liste.

Par ailleurs, Comment faire pour aller dans ma boite mail ?

Sur votre ordinateur, ouvrez la page gmail.com. Saisissez l’adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si vous devez vous connecter à un autre compte que celui qui s’affiche automatiquement, cliquez sur « Utiliser un autre compte ».

Et, Quel port pour serveur IMAP Free ?

Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail…), activez l’option de sécurité de votre connexion IMAP, dans les paramètres de compte Free. Le port utilisé est le 993.

de plus, Comment créer un compte IMAP chez Free ?

Vous n’avez donc plus qu’à ouvrir votre logiciel de messagerie préféré et le paramétrer comme suit : – Identifiant : votre adresse e-mail Free sans le « @free.fr ». – Mot de passe : votre mot de passe de messagerie. – Serveur de réception : imap.free.fr. – Port du serveur : 143 (non sécurisé).

Où trouver les paramètres du serveur Free ?

Paramètres de messagerie Free

POP / IMAP imap
Serveur entrant imap. free .fr
Port entrant 143
SSl (sécurité) entrant ssl
Serveur sortant smtp. free .fr

Pourquoi ma boite mail ne fonctionne pas ?

Vérifiez l’exactitude de l’adresse de messagerie, du nom d’utilisateur et du mot de passe. Si votre compte ne fonctionne toujours pas correctement, contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir comment configurer votre compte dans une application de messagerie.

Où est ma boîte de réception ?

La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s’ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d’options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l’extrême droite pour développer ou réduire le ruban.

Qui peut lire mes mails ?

Toutefois, pour relever du « secret des correspondances », l’e-mail doit être expressément identifié comme « personnel » (avec les mots « personnel » ou « privé » dans l’intitulé, par exemple) ; à défaut, il est supposé professionnel et peut être lu par l’employeur en l’absence du salarié (arrêt du 15 décembre 2010).

Comment connecter le serveur IMAP ?

Configurer le protocole IMAP

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet Transfert et POP/ IMAP .
  4. Dans la section « Accès IMAP « , cliquez sur Activer le protocole IMAP .
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment trouver le serveur IMAP Free ?

Le port utilisé est le 993.

Récapitulatif des adresses dont vous aurez besoin pour configurer votre logiciel de messagerie ( ou votre smartphone) :

  1. Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp . free .fr port 25.
  2. Serveur POP (courrier entrant) : pop. free .fr port 110.
  3. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap . free .fr port 143.

C’est quoi le serveur IMAP Free ?

IMAP est une abréviation de « Internet Message Access Protocol ». IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c’est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.

Comment Activer IMAP sur Free ?

Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail…), activez l’option de sécurité de votre connexion IMAP, dans les paramètres de compte Free. Le port utilisé est le 993. Cette option ne concerne pas les plateformes de Webmail.

Qu’est-ce que IMAP Free ?

IMAP est une abréviation de « Internet Message Access Protocol ». IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c’est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.

Comment activer l’accès POP3 ou IMAP Free ?

Activer ou Désactiver POP3 / IMAP

  1. Dans l’onglet E-mail, cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez Fonctions POP3 / IMAP .
  3. Activez la case à cocher qui indique Envoyer et recevoir des emails via des programmes externes (Outlook, Thunderbird)..
  4. Cliquez Sauvegarder.

Comment activer le SMTP authentifié sur le site de Free ?

Free viens de mettre en place du SMTP authentifié sur smtp.free.fr (port 587). Pour pouvoir activer cette fonctionnalité, vous pouvez vous rendre dans la console de gestion de votre boite mon.email@free.fr, et cela pour chaque compte mail si vous voulez activer sur chaque compte mail.

Comment parametrer SMTP Free ?

Serveur SMTP de Free

  1. Nom du serveur SMTP Free : smtp . free .fr.
  2. Nom d’utilisateur SMTP Free : votre adresse email Free .
  3. Mot de passe SMTP Free : votre mot de passe.
  4. Port SMTP Free : 25 ou 465.

Comment rétablir ma boite mail Orange ?

Vous devez : Accéder au portail orange.fr depuis le navigateur internet de votre ordinateur ou de votre tablette. Vous munir de votre adresse e-mail Orange ou de votre numéro de mobile et du mot de passe associé.

Comment réinitialiser sa boite mail ?

Vider votre boîte mail vous permettra d’y voir beaucoup plus clair. Si vous souhaitez une réinitialisation plus complète, vous pouvez carrément choisir de supprimer la totalité des messages. Supprimez bien ceux situés en spam, en brouillons ou dans votre corbeille !

Pourquoi je ne peux pas envoyer un mail ?

Alors, tout d’abord, assurez-vous que vous êtes connecté à internet! Vérifiez les détails de votre serveur SMTP. C’est une erreur très commune: vous avez configuré votre client de messagerie avec les paramètres SMTP trompées. Verifiéz-les sur notre liste des plus communes, ou demandez directement à votre fournisseur.

Où est ma messagerie Outlook ?

Accédez à la page de connexion d’Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l’option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.

Comment consulter sa messagerie Microsoft ?

Accédez à Compte Microsoft et sélectionnez Se connecter. Tapez l’adresse de messagerie, le numéro de téléphone ou l’ID Skype que vous utilisez pour d’autres services (Outlook, Office, etc.), puis sélectionnez Suivant.

Est-ce que mon employeur a le droit de lire mes mails ?

Un message identifié comme personnel est considéré comme une correspondance privée et votre employeur doit en respecter le secret. La violation du secret des correspondances est une infraction pénale ! Par contre il peut lire vos messages professionnels.

Est-ce que mon patron peut regarder mes mails ?

L’usage privé de sa messagerie n’est pas interdit. … Par conséquent, un salarié qui utilise sa messagerie professionnelle doit identifier l’objet de ses mails personnels comme étant privés. En l’absence de précisions, le message sera par défaut considéré comme étant professionnel et l’employeur pourra le consulter.

Comment savoir si quelqu’un consulte ma boite mail Gmail ?

Dans Gmail, rendez-vous tout en bas de la page de vos emails. Vous devez y voir apparaitre la motion « Dernière connexion le … ». Cliquez sur Détails. Une popup s’affiche vous indiquant l’historique de connexions sous forme d’un tableau.

Share This Article

Related FAQ

Comment supprimer un message déjà envoyé ?

Ainsi, si vous vous rendez compte que vous avez sélect...

Comment augmenter le signal Wifi Freebox Rév

Utiliser un répéteur Dans ce cas-ci, on fait référe...

Comment facturer l’eau à un locataire

Il y a 2 possibilités : 1- il a le compteur à son nom...

Comment valider une ligne SFR ?

J'active ma carte SIM depuis mon Espace Client Pour l'a...

Comment installer Google sur ma Smart TV ?

Téléchargez la dernière version de l'application Ass...

Comment connaître le type de connexion WiFi

Comment connaître mon type de sécurité ...

Leave a Comment