Si votre Freebox affiche l’erreur 50, le problème provient d’une absence de réponse de sa carte Wi-fi. En d’autres termes, la Wi-fi ne peut donc pas fonctionner, il faut alors redémarrer votre Freebox, si le problème persiste, il sera peut être nécessaire de la faire remplacer.

Par ailleurs, Quel est le problème chez Free ?

Par téléphone aux numéros suivants : 1044 (pour les non-abonnés) et 3244 (pour les abonnés). Notez que les abonnés peuvent joindre Free de 7h à minuit 7 jours sur 7. … Contacter un opérateur de Free via le service de visioconférence Face to Free.

Et, Pourquoi Free bug le soir ?

car ça pourrait venir des freeplugs ou bien d’une prise qui fonctionne mal sur le réseau électrique. Il faut éviter les multi-prises, les appareils qui consomment beaucoup branchés sur la même multi etc etc.

de plus, Pourquoi ma 4G bug en ce moment ?

Vous êtes peut-être actuellement en débit réduit, ce qui explique la faible puissance de votre connexion internet. Vous devrez attendre le mois prochain et le renouvellement de votre forfait pour disposer de nouveau de data 4G. A l’avenir, pensez à estimer votre consommation mensuelle en data.

Comment savoir si ma Freebox est en panne ?

Avant toute chose, si vous rencontrez le moindre problème avec vos services Freebox (internet, TV, ou téléphonie), il faut vérifier l’afficheur du Freebox Server (modem) ou de la Freebox Crystal (boitier modem). Celui-ci indique son état, en affichant l’heure si tout va bien, ou l’étape en cours de traitement.

C’est quoi un ticket d’incident Free ?

Les tickets de problème et d’incident sont pratiques quand plusieurs personnes signalent un problème ou une interruption de service. Par exemple, quand le réseau sans fil d’un bureau tombe en panne, il est probable que plusieurs personnes envoient des tickets.

Pourquoi débit insuffisant Freebox ?

Une baisse de débit Free peut être causée par de nombreux éléments mal paramétrés au niveau du réseau wifi de sa Freebox. … Changer les canaux de son réseau wifi. Chaque canal peut être utilisé par plusieurs appareils connectés en même temps, ce qui peut le saturer et provoquer une baisse de débit Free.

Pourquoi pas de connexion Internet Free ?

Assurez-vous que votre Freebox n’est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).

Comment faire un hard reboot de sa Freebox ?

Pour une Freebox Mini 4K ou Revolution, le reboot se fait depuis l’affichage digital situé en façade de boîtier : Lorsque le boîtier Server est en état de marche, appuyer sur une des 4 flèches pour que le menu apparaisse. Aller dans le menu Système puis dans la partie Redémarrage, et valider son choix.

Pourquoi je ne capte pas la 4G Bouygue ?

2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G, 3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor).

Pourquoi je ne capte plus la 4G SFR ?

Généralement, la 4G est activée automatiquement sur les appareils compatibles, sans qu’aucune manipulation ne soit nécessaire. Si toutefois, vous voulez vérifier que la 4G est bien activée ou l’activer, si elle ne l’est pas déjà, allez dans « Paramètres » ou « Réglages ».

Pourquoi ma 4G ne marche pas iPhone ?

Si la 4g ne fonctionne pas sur votre iPhone, il est recommandé d’activer et puis de désactiver le mode avion. La démarche est vraiment simple : Rendez-vous dans Réglages > Mode Avion. Activez-le, attendez un instant, désactivez-le.

Où est le bouton reset sur la Freebox ?

Pour la Freebox Pop : Lorsque le Player Pop est allumé, appuyer rapidement sur le bouton Reset sur le côté du boîtier.

Comment savoir si ma Freebox est à jour ?

Les mises à jour Freebox permettent de bénéficier des dernières améliorations apportées aux modems. Les équipes Free développent chaque mois plusieurs mises à jour apportant des correctifs. On peut connaître son firmware Freebox depuis l’écran de la box ou depuis l’interface de gestion.

Pourquoi ma connexion Free ne marche pas ?

Assurez-vous que votre Freebox n’est pas bloquée à une étape. Redémarrez votre Freebox puis votre ordinateur. Essayer de naviguer sur Internet depuis un autre équipement connecté à votre Freebox Server (smartphone en WiFi, par exemple).

Comment ouvrir un ticket d’incident chez Free ?

Si votre Freebox est en panne, vous pouvez contacter le service Free assistance technique. Le service de dépannage et d’assistance Free est joignable par téléphone au 3244, tous les jours de 7h à minuit (appel gratuit depuis une ligne Freebox).

Comment faire un ticket d’incident chez Free ?

En principe on contacte le fameux 3244 (hotline de Free) pour faire part d’un problème avec sa Freebox. Mais il est également possible de passer par l’assistance en ligne de Free pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’appeler ou qui ne veulent pas prendre le risque de patienter de longues minutes au téléphone.

Où trouver le ticket d’incident Free ?

Pour suivre le traitement de votre incident, rendez-vous sur votre Espace Abonné, rubrique Mon Assistance.

Quel est le débit normal d’une Freebox ?

Les débits proposés en fibre optique pour les abonnés équipés d’une Freebox, et avec équipements compatibles, sont : • Un débit descendant jusqu’à 1Gbit/s. (8Gbit/s avec la Freebox Delta ou Freebox Delta S en Technologie Fibre 10G-EPON). Un débit montant jusqu’à 600 Mbit/s.

Comment améliorer sa connexion Internet Free ?

Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).

Quel est le débit de la Freebox Révolution ?

Ainsi, le débit descendant de la Freebox Revolution v6 peut théoriquement monter jusqu’à 20 Mbits/s, et son débit montant devrait osciller entre 128 Kbits/s et 800 Kbits/s.

Comment vérifier que le serveur Freebox est bien connecté à Internet ?

Si vous êtes connecté en wifi, connectez votre ordinateur à la Freebox avec un câble Ethernet pour vérifier si la connexion internet fonctionne. Dans le cas où le problème vient du wifi, vérifier vos identifiants de connexion et vérifier via l’interface de gestion que le wifi est activé.

Comment résoudre Problème wifi Freebox ?

Pour cela, c’est très simple. Vous pouvez vous rendre dans votre Espace Abonné, rubrique Ma Freebox > Paramétrer mon réseau WiFi > Choix du canal WiFi puis redémarrez votre Freebox. Essayez-en plusieurs (sans oublier de valider et de redémarrer à chaque fois votre Freebox).

Share This Article

Related FAQ

Comment mettre le nom sur une enveloppe ?

Le ou les nom(s) des personnes à qui est adressé le c...

Comment entrer le code Amazon Prime ?

Cliquez sur "Se connecter et lancer la vidéo" pour sai...

Comment gérer les appareils connectés à mo

Avec l'interface Freebox OS, il suffit, après s...

Comment savoir si il nous reste du crédit ?

Plutôt par SMS ? Envoyez gratuitement CONSULT par SMS ...

Quels sont les frais de résiliation chez Ora

Lors de la résiliation d'une ligne fixe Livebox, qu'il...

Quel est le meilleur Samsung Galaxy S 21 ?

Notre chouchou chez Frandroid, c'est le Samsung Galaxy ...

Leave a Comment