Quand vous louez un téléphone chez Free Mobile, vous vous engagez sur 24 mois. Ce n’est qu’au bout de cette période que vous pourrez changer de téléphone. Vous devez résilier votre contrat par courrier postal au plus tard 1 mois avant la fin de la période d’engagement, donc au plus tard le 23ème mois.

De plus, Comment se passe la fin de location chez Free ?

À la fin de votre contrat de location Free de 24 mois, vous pouvez résilier votre abonnement de location. En effet, le téléphone Free ne vous appartient pas, il s’agit d’un simple prêt. Dans ce cas, vous êtes dans l’obligation de restituer le smartphone que Free vous a prêté.

Ainsi, Ou renvoyer son mobile Free ?

L’utilisateur devra retourner le Mobile, dans un état propre à une nouvelle commercialisation, dans ses emballages d’origine accompagnés de tous ses accessoires, notice et documentation à l’adresse suivante : Free Service Mobile 77581 Savigny Le Temple Cedex, sans retard excessif, et en tout état de cause, au plus tard …

Egalement, Est-ce que Free peut bloquer un téléphone en location ?

Free Mobile ne bloque pas les mobiles, il n’est donc pas nécessaire d’effectuer un désimlockage sur un téléphone acheté avec un forfait Free. Néanmoins, si vous possédez un téléphone acheté chez un autre opérateur, il faudra le déverrouiller pour pouvoir y mettre une carte SIM Free Mobile.

Ou renvoyer mon téléphone Free ?

FREE Service Mobile 77581 Savigny le Temple Cedex

Vous devrez également renvoyer le mobile à la même adresse, au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de rétractation. Les frais directs de renvoi sont à votre charge.

Ou renvoyer mobile Free ?

En cas de panne / réclamation, l’utilisateur peut s’adresser à Free Mobile aux coordonnées suivantes : par téléphone au 32 44 (inclus dans le Forfait Free depuis une ligne mobile Free en France métropolitaine) / par courrier au service Free Service Courrier (Free Location Mobile – 75371 Paris Cedex 08 France.

Comment changer de portable avec Free ?

Il n’est donc pas possible de changer de portable avec Free pendant la location de 24 mois. Si au bout de ces 24 mois, vous décidez de souscrire un nouveau de contrat de location, vous pourrez changer de mobile, mais si vous poursuivez votre contrat de location initial, cela ne sera pas possible.

Comment changer de telephone avec Free ?

Il n’est donc pas possible de changer de portable avec Free pendant la location de 24 mois. Si au bout de ces 24 mois, vous décidez de souscrire un nouveau de contrat de location, vous pourrez changer de mobile, mais si vous poursuivez votre contrat de location initial, cela ne sera pas possible.

Quelle adresse pour résilier Free ?

La même que celle indiquée pour votre lettre de résiliation, à savoir : Publidispatch – 6 rue Désir Prévost – La Grande Brèche, 91 070 Bondoufle. La mention « Service client Free » est à préciser pour que votre courrier arrive au bon service.

Comment changer de forfait avec Free Mobile ?

Le changement d’un forfait Free se fait depuis l’espace abonné. Une fois identifié et depuis la page d’accueil, il faut : Cliquer sur Changer de forfait. Valider son choix via Changer de forfait Free (pour le forfait 19,99) ou Valider et commander la ligne (pour le forfait 2€).

Pourquoi mon téléphone est blacklisté ?

Lorsque quelqu’un ne règle pas sa facture d’abonnement téléphonique ou que l’on déclare un appareil comme étant volé, l’opérateur rend l’appareil inutilisable en le mettant sur liste noire : il devient alors blacklisté et bloqué. Or, seul l’opérateur détient la liste des téléphones blacklistés.

C’est quoi un iPhone blacklisté ?

Un appareil sera blacklisté s’il est volé ou perdu et que le propriétaire a bloqué le numéro IMEI. L’ IMEI est le numéro d’identité d’un téléphone, il en existe donc un par téléphone. Les appareils blacklistés sont donc bloqués et les partenaires de Back Market ne peuvent pas les racheter.

Comment enlever un téléphone de la blacklist ?

Pour cela, vous devez d’abord obtenir une levée de plainte ou une attestation de restitution du mobile auprès de la police ou de la gendarmerie. Ensuite, vous devez transmettre le document à votre opérateur afin qu’il retire l’IMEI de votre téléphone de la liste des téléphones volés. C’est tout !

Où se trouve l’identifiant Free Mobile ?

Il s’agit de votre identifiant mobile à huit chiffres contenu sur le courrier envoyé avec la carte SIM ou par mail lors de la souscription.

Comment changer d’offre chez Free ?

Rendez-vous sur votre Espace Abonné à l’aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans la rubrique Mon abonnement, consultez les offres auxquelles vous pouvez prétendre. Prenez connaissance des conditions applicables à votre cas et choisissez votre offre. Validez la demande de changement.

Comment faire une réclamation auprès de Free ?

Remboursement frais de résiliation Free : une offre récente

Pour profiter du remboursement de vos frais de résiliation, vous devez obligatoirement changer d’opérateur avec portabilité de votre numéro. Pour cela, vous devez appeler le 3179 pour demander votre code RIO et le transférer à votre nouvel opérateur, Free.

Comment faire une rétractation Free ?

Pour vous rétracter, vous devez notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité, par exemple en utilisant le formulaire de rétractation ci-dessous, à l’adresse suivante : Free Mobile – Rétractation – 75371 Paris Cedex 08 France.

Comment changer de portable avec la même carte SIM ?

La portabilité, c’est quoi exactement ? Il est tout à fait possible de changer de carte SIM tout en conservant votre numéro de téléphone. Aujourd’hui, c’est même une pratique courante, qui s’appelle la portabilité, et qui simplifie les démarches dans le cas d’un changement d’opérateur.

Comment changer de portable sans perdre toutes ses données ?

Tout comme chez Apple, la démarche de transférer ses données d’un téléphone Android vers un autre téléphone Android est relativement simple. Vous devez pour cela utiliser des logiciels de transferts automatiques : Phone Clone chez Huawei, Smart Switch Mobile chez Samsung et Xperia Transfer Mobile chez Sony.

Comment acheter un téléphone chez Free ?

Sinon, vous pouvez également commander un nouveau téléphone directement depuis votre espace abonné Free dans l’onglet « Téléphone ». Pour cette solution, vous pourrez choisir entre le paiement en plusieurs fois (4 ou 24 fois sans frais) et le règlement comptant.

Comment faire pour changer de mobile ?

Il est possible de changer de mobile grâce à un opérateur, en s’engageant sur une période de 12 ou 24 mois. Vous pouvez également changer de mobile en achetant un smartphone d’occasion ou neuf, sans passer par votre opérateur.

Comment changer de téléphone avec la même carte SIM ?

La portabilité, c’est quoi exactement ? Il est tout à fait possible de changer de carte SIM tout en conservant votre numéro de téléphone. Aujourd’hui, c’est même une pratique courante, qui s’appelle la portabilité, et qui simplifie les démarches dans le cas d’un changement d’opérateur.

Est-ce que Free vend des téléphones ?

iPhone, Samsung, Huawei ou encore Sony, l’opérateur propose de nombreux smartphones, mais aussi différents modes de paiement. On vous explique tout sur les téléphones mobiles vendus chez Free.

Share This Article

Related FAQ

Où se trouve le boîtier PTO ?

La Prise Terminale Optique (PTO ou "boitier optique") e...

Comment tester sa ligne de téléphone ?

Pour vérifier si vous êtes connecté à la compagnie ...

Comment bloquer le forfait 2 euros de Free ?

Afin de bloquer la consommation data en dehors des 50 m...

Quel délai pour recevoir la Freebox Delta ?

Délai livraison Freebox Delta : quand vais-je recevoir...

Quel est l’opérateur le moins cher ?

Actuellement, le forfait ADSL le moins cher du marché ...

Comment retrouver ses identifiants OVH ?

Si vous n'avez toujours pas retrouvé votre identifiant...