Zimbra est un serveur de messagerie avec des fonctionnalités de travail collaboratif. Elle gère les e-mails, les contacts et les calendriers, les documents, le partage de fichiers, les tâches, plus la synchronisation vers un ordinateur de bureau et autres périphériques.

Par ailleurs, Comment recuperer ma boite mail Zimbra ?

Si vous avez supprimé des messages, puis vidé la corbeille à partir de l’interface de Zimbra, mais que vous souhaitez retrouver un ou des message(s), cela est possible jusqu’à 15 jours après le vidage de la corbeille. Faites un clic droit sur la corbeille, et sélectionnez le sous-menu « Restaurer objets supprimés ».

Et, Comment mettre une pièce jointe sur Zimbra ?

Ajout d’une pièce jointe dans la messagerie Zimbra

Vous pouvez également cliquer sur le bouton « Joindre » : l’explorateur de fichiers s’ouvre alors, vous n’avez plus qu’à sélectionner le ou les fichiers désiré(s). La sélection multiple est possible au sein d’un même répertoire avec les touches « MAJUSCULE » et « CTRL ».

de plus, Comment installer Zimbra Free sur Android ?

Allez dans « Menu », puis « Paramètres ». Cliquez sur « Comptes et synchronisation », puis « Ajouter un compte » et « Exchange ActiveSync ». Renseignez les informations demandées. L’adresse du serveur est « zimbra.alpi40.fr ».

Quel intérêt de migrer sous Zimbra ?

L’interface de Zimbra est d’une qualité ergonomique nettement plus élevée et actuelle. Vous avez une procédure d’import du carnet d’adresses depuis Webmail (case « Je souhaite resynchroniser mes contacts » à cocher).

Pourquoi Zimbra Free ne fonctionne pas ?

Ce problème peut-être lié à plusieurs problèmes différents : pare-feu qui bloque les e-mails, antivirus un peu trop protecteur, e-mail jugés comme étant des spams, etc… PS: Aucun support technique zimbra ne peut être effectué par un site tiers, vous devez vous adresser à leur support en cas de souci majeur.

Comment faire pour débloquer ma boite mail ?

Débloquer des expéditeurs

  1. Accédez à paramètres .
  2. Dans la partie inférieure du volet, cliquez sur courrier.
  3. Dans le volet gauche, sélectionnez courrier > comptes > bloquer ou autoriser.
  4. Dans expéditeurs bloqués, sélectionnez l’adresse ou le domaine à débloquer , puis sélectionnez .

Pourquoi ma boite mail Free ne s’ouvre pas ?

Le problème vient certainement du serveur où est hébergé votre messagerie. Dans ce cas là, il n’y a pas d’autre solution que d’attendre que le problème soit résolu chez Free.

Comment faire pour ajouter une pièce jointe à un mail ?

Joindre un fichier à un message

Sous l’onglet Message, dans le groupe Inclure, cliquez sur Joindre un fichier. Dans la boîte de dialogue Insérer un fichier, recherchez et sélectionnez le fichier à joindre, puis cliquez sur Insérer.

Comment envoyer en pièce jointe ?

Transférer un e-mail en tant que pièce jointe

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
  2. Sélectionnez les e-mails à transférer.
  3. Cliquez sur Plus. Transférer en tant que pièce jointe.
  4. Ajoutez des destinataires dans le champ « À ». …
  5. Ajoutez un objet.
  6. Rédigez votre message.
  7. En bas, cliquez sur Envoyer.

Comment ajouter une pièce jointe à un email ?

Après avoir précisé l’adresse des destinataires, cliquez sur « Ajouter des pièces jointes » dans la barre de menus puis aller chercher votre fichier sur le bureau, dans vos documents, sur votre clé USB ou disque dur externe. Une fois trouvé, il suffit juste de cliquer sur « Choisir » pour mettre le fichier en pièce jointe.

Comment installer une boite mail Free sur Android ?

Sur Android, on peut configurer son adresse mail Free directement depuis l’application Email. Il suffit alors d’ouvrir l’application et d’accéder à ses paramètres. Parmi les différents réglages proposés, il faut donc sélectionner “Ajouter un compte” pour pouvoir configurer une nouvelle adresse mail sur son smartphone.

Comment installer Zimbra sur mon portable ?

Configurer Zimbra Pro sur son smartphone

  1. Ajouter votre compte Exchange. Touchez Réglages > Mail > Ajouter un compte > Microsoft Exchange. …
  2. Saisir votre adresse. Saisissez votre adresse e-mail, puis touchez Suivant. …
  3. Se connecter au serveur Exchange. …
  4. Synchroniser votre contenu.

Quelle application pour Zimbra Free ?

Il n’existe pas d’application zimbra. Si vous souhaitez utiliser le webmail de Free vous pouvez télécharger « roundcube ». Salut, il suffit de d’entrer tes identifiants dans n’importe quel email client, ça prend 30 secondes. N’importe quel smartphone a une application mail préinstallée.

Comment passer de Roundcube à Zimbra ?

Il faut aller sur moncompte.free.fr, vous identifier avec l’identifiant de l’adresse mail (identifiant@free.fr, juste identifiant) et le mot de passe. Ensuite chercher la ligne « migrer vers zimbra« .

C’est quoi Zimbra chez Free ?

Zimbra est une messagerie en ligne ou webmail open-source gratuite qui est composée de nombreuses fonctionnalités. Cette messagerie avec une interface intuitive représente une solution alternative qui est proposée aux abonnés Free, utilisant le webmail classique.

Comment transférer mes mail Free sur Gmail ?

Dans la zone « Récupérer les messages d’autres comptes : », cliquer sur « Ajouter un autre compte de messagerie ». Les autres cases peuvent rester décochées (ou pas, selon tes préférences). Valider en cliquant « Ajouter un compte ».

Pourquoi Free ne fonctionne pas ?

Votre problème avec le réseau mobile Free peut aussi provenir de votre carte SIM. … S’il ne fonctionne pas lui non plus avec votre carte SIM Free, cela signifie que le dysfonctionnement provient de cette dernière ou que le problème peut être lié à la gestion de votre compte.

Comment faire pour activer ma boite mail Free ?

– Donc dans ce cas pour réactiver/recréer votre boite mail, il faut alors passer par l’interface de gestion de ce compte « Identification Espace abonné » en utilisant son identifiant (ce qui précède le @free.fr de l’adresse mail) et son mot de passe mail associé.

Comment débloquer la boite mail SFR ?

accédez à votre Webmail SFR, puis cliquez sur « Mot de passe oublié » sous la zone de saisie de vos identifiants, saisissez votre identifiant, puis le code de sécurité qui s’affiche (en majuscules) et cliquez sur « Continuer ». Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe pour accéder à votre boîte mail.

Comment rétablir la messagerie Orange ?

Vous munir de votre adresse e-mail Orange ou de votre numéro de mobile et du mot de passe associé. Si besoin consultez notre page assistance pour retrouver votre adresse e-mail Orange ou pour réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli.

Comment débloquer une messagerie Orange ?

Pour débloquer un objet ou un expéditeur :

  1. Sélectionnez les expéditeurs ou les objets que vous souhaitez débloquer .
  2. Puis cliquez sur supprimer.

Comment récupérer un mot de passe mail Free ?

Dans l’onglet « Mon abonnement » ==> »Gérer mes emails Free » Sur la page à coté du petit « i » vous avez : Mot de passe oublié ? Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free.

Share This Article

Related FAQ

Comment activer WiFi 5GHz Freebox pop ?

Allez dans l'onglet mon Wifi puis Paramètres Wifi. Dan...

Pourquoi installer un routeur wifi ?

Les avantages d'un routeur wifi En plus d'optimiser la ...

Quel débit pour recevoir la 4K ?

L'encodage d'un flux vidéo 4K nécessite un débit min...

Comment activer mon téléphone fixe avec Fre

Dès que vous avez les identifiants de votre abonnement...

Comment regarder Disney plus sur SFR ?

Pour regarder Disney + sur votre TV SFR, il existe plus...

Quelles sont les différentes Freebox ?

Au total, ce sont six box internet différentes qui com...

Leave a Comment