Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c’est l’étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.

Ainsi Comment faire si ma carte SIM est trop grande ? C’est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s’adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.

or Où faire découper sa carte SIM en nano SIM ?

La meilleure solution est de commander chez votre opérateur une carte SIM triple découpe qui vous permettra de passer d’un format à l’autre sans problème. Il est désormais possible d’une eSIM auprès de tous les grands opérateur au prix de 10€.

Comment savoir si ma carte SIM est Nano ? La mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm. La micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm. La nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.

La nano SIM s’identifie pour sa part avec ces informations :

  1. Nom complet : Carte nano SIM / 4FF ;
  2. Norme de référence : ETSI TS 102 221 ;
  3. Ses dimensions : longueur : 12,3 millimètres, largeur : 8,8, épaisseur : 0,67.

Comment mettre une nano SIM dans un téléphone normal sans adaptateur ?

Si la Micro-SIM ne convient pas, vous devrez enlever plus de plastique avec le couteau pour agrandir le trou. Si vous coupez le trou légèrement trop gros, placez un morceau de ruban sur le dos de la carte SIM (le côté sans les contacts en or) pour maintenir le Micro-SIM en place.

Comment transformer une carte SIM en Micro SIM ? Tracer au stylo le plan de découpe. Couper avec une paire de ciseau ou un cutter la carte Mini SIM ou Micro SIM en suivant le tracé. Ébavurer les contours avec un papier abrasif. Votre nouvelle carte adaptée est terminée, vous pouvez en profiter sur votre mobile.

C’est quoi une nano SIM ? La nano SIM s’est finalement émancipée en 2016 et est utilisée aujourd’hui par presque toutes les marques de smartphone. Elle mesure 12,3 millimètres de longueur, 8,8 millimètres de largeur et 0,67 millimètres d’épaisseur. Elle permet aux smartphones d’être encore plus fin et léger qu’auparavant.

Quelle est la plus petite carte SIM ? La carte nano SIM : dernier-né dans le milieu des cartes SIM, c’est le format le plus petit pour une carte SIM aujourd’hui.

Comment savoir la taille de ma carte SIM ?

Il existe différentes tailles et formats pour une carte SIM :

  1. Carte SIM standard : 86 x 54 x 0,76 mm.
  2. Mini SIM : 25 x 15 x 0,76 mm.
  3. Micro SIM : 15 x 12 x 0,76 mm.
  4. Nano Sim : 12,3 x 8,8 x 0,67 mm.
  5. Esim : 6 x 5 x inférieur à 1 mm (incluse dans le téléphone directement au moment de la fabrication).

Quelle est la taille d’une nano SIM ? La carte Nano SIM

La norme Nano SIM, officiellement fixée depuis le 1er juin 2012, permet à nouveau une miniaturisation conséquente par rapport à la précédente génération, sans perte de performance : la minuscule carte ne fait plus que 1,23 centimètre de longueur et 0,88 centimètre de largeur.

Quel format de carte SIM ?

La carte SIM intègre les trois formats : le format standard ou mini SIM. le format micro SIM. le format Nano SIM.

Comment faire quand on a pas d’adaptateur de carte SIM ? Afin de palier à ce problème de format, il existe des kits que l’on peut acheter pour quelques euros dans le commerce.

  1. Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal. …
  2. Un petit bout de scotch autour d’un bout de plastique pour faire tenir le tout.
  3. Et voila : c’est validé et approuvé.

Puis-je insérer ma carte SIM dans un autre téléphone ?

Oui, la carte si peut-être mis dans n’importe quel téléphone à condition …. Que le téléphone auquel vous voulez insérer la carte sim soit de chez Bouygues Télécom ou désimlocker … Cela marchera même si vous avez un numéro provisoire.

Est-ce que toutes les cartes SIM sont compatibles ?

Depuis la Mini jusqu’à la Nano, plusieurs formats de cartes SIM coexistent aujourd’hui sur le marché, et chaque modèle de téléphone ou de smartphone sera compatible avec l’un et pas avec l’autre.

Comment fabriquer un adaptateur de carte SIM ? Il suffit de trouver des restes de carte SIM prédécoupées et un petit clip en métal. Les rues en sont pleins si on a l’Å“il, surtout à côté des boutiques Télécom. Un petit bout de scotch autour d’un bout de plastique pour faire tenir le tout. Et voila : c’est validé et approuvé.

Comment mettre une carte SIM sans adaptateur ? Si la Micro-SIM ne convient pas, vous devrez enlever plus de plastique avec le couteau pour agrandir le trou. Si vous coupez le trou légèrement trop gros, placez un morceau de ruban sur le dos de la carte SIM (le côté sans les contacts en or) pour maintenir le Micro-SIM en place.

Comment obtenir Micro SIM Free ?

Depuis votre Espace Abonné :

  1. Rendez-vous sur l’Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
  2. À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
  3. Sur la page qui s’affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.
  4. « Quel type de format SIM souhaitez-vous ? » : choisissez Mini et Micro SIM ou Nano SIM .

N’oubliez pas de partager l’article !

Share This Article

Related FAQ

Comment faire pour changer de forfait mobile

Le changement d'un forfait Free se fait depuis l'espace...

Comment ne pas payer über ?

Commandez sur Uber Eats pour un minimum d'achat de 20â‚...

Comment faire si on a pas de prise téléphon

Utilisez simplement le câble RJ11 dans la prise RJ45, ...

Où trouver le compte IMAP Orange ?

Sous Informations sur le serveur, vous trouverez les no...

Où se trouve le numéro IMEI sur un portable

Le numéro IMEI est un numéro d'identification unique ...

Quel matériel rendre Freebox Révolution ?

Quel matériel renvoyer après résiliation à Free ...