Raccorder le cordon optique à la prise murale optique

Dans ce cas, branchez le cordon optique à la prise murale optique. – Si la référence commence par U, branchez le cordon optique sur la prise bleue. – Si la référence commence par autre chose, branchez le cordon optique sur la prise rouge.

Par ailleurs, Comment prendre RDV pour installation fibre Free ?

Procéder par téléphone en appelant le 3244, où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.

Et, Comment se fait le raccordement de la fibre optique ?

Faire installer la fibre optique dans une maison constitue un processus en 3 étapes : vérifier l’éligibilité de la ligne, souscrire une offre et enfin convenir d’un rendez-vous avec des techniciens qualifiés pour qu’ils procèdent aux travaux de raccordement fibre directement au domicile.

de plus, Comment allumer le boîtier fibre ?

Allumer le boîtier Fibre

Appuyez sur le bouton ON/OFF du boîtier Fibre puis relâchez. Patientez jusqu’à ce que le voyant Fibre soit vert fixe (selon la luminosité de votre pièce, les voyants du boîtier peuvent être faiblement lumineux).

Comment brancher la fibre optique ?

Une fois l’aiguille arrivée dans votre maison, la fibre optique est solidement accrochée à l’aiguille. Les techniciens n’ont alors qu’à rembobiner le câble de l’aiguille pour faire passer la fibre dans les gaines. Ils vont ensuite connecter la fibre au Point de Branchement Optique, à l’aide d’une simple soudure.

Qui contacter pour installer la fibre Free ?

Vous pouvez contacter Free fibre depuis votre portable ou votre ligne fixe. Vous êtes client chez Free ? Appelez le 3244 et obtenez une réponse immédiate à toutes vos questions. Vous pouvez aussi composer ce numéro pour une assistance technique ou pour changer votre abonnement actuel.

Comment prendre un RDV avec Free ?

Pour une assistance en boutique Free

  1. SUR LE SITE DE L’ASSISTANCE. Retrouvez toutes les rubriques et ressources dont vous avez besoin pour votre Freebox ou votre forfait Mobile. …
  2. FACE TO FREE PAR VISIOCONFÉRENCE. …
  3. AU 3244 LE PLUS RAPIDE. …
  4. EN BOUTIQUE FREE PARTOUT EN FRANCE.

Comment prendre un RDV Free ?

Free lance son système de rendez-vous dans tous les Free Center. Pour utiliser ce service il suffit de se rendre sur cette page, de choisir votre Free Center et de cliquer sur « prendre un rendez-vous » (voir capture ci-dessous.

Où placer boîtier fibre optique dans une maison ?

Vous pouvez placer le boitier fibre optique n’importe où dans votre logement à condition de respecter une distance maximale de 100 m (en hauteur ou en longueur) entre celui-ci et le box internet.

Est-ce que l’installation de la fibre est gratuite ?

Bonne nouvelle, le raccordement à la fibre de Free est gratuit en appartement comme en maison individuelle. Chez ce fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez accéder à la fibre dès 15,99 euros par mois.

Quels travaux prévoir pour être raccordé à la fibre ?

Il va suivre plusieurs étapes :

  1. La souscription d ‘une box en fibre optique.
  2. Le raccordement de la maison au réseau de fibre local.
  3. L’installation de la fibre optique dans la maison par les gaines téléphoniques.
  4. La pose du boîtier de la fibre optique à côté de la prise téléphonique.

Comment savoir si boîtier fibre fonctionne ?

Sur la box internet, le câble Ethernet doit se trouver dans le port accompagné de l’indication « fibre ». Si le câble s’avère branché comme il faut, il faut regarder les deux voyants juste au-dessus de ce port. Le voyant jaune et le voyant vert ensemble indiquent que la connexion à la fibre optique fonctionne.

Comment fonctionne le boîtier fibre ?

Le boîtier fibre optique ou boîtier ONT (de l’anglais Optical Network Termination) est l’équipement qui permet d’assurer la liaison entre le réseau fibre de votre opérateur et votre modem-routeur (la box !). Le boîtier fibre optique est chargé de transformer le signal lumineux en un signal électrique.

Comment savoir si le boîtier fibre fonctionne ?

Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir une prise blanche murale similaire à la photo ci-contre. L’identifiant fibre est normalement affiché dessus, merci de le recopier dans le champ éponyme.

Quelle prise murale pour la fibre optique ?

Avec la fibre FTTH, le raccordement se fait via une prise terminale optique aussi appelée PTO ou encore point de terminaison optique dans le jargon technique. Cette prise carrée et blanche est généralement située à l’intérieur du logement concerné.

Comment se passe le raccordement à la fibre optique chez soi ?

Une fois l’aiguille arrivée dans votre maison, la fibre optique est solidement accrochée à l’aiguille. Les techniciens n’ont alors qu’à rembobiner le câble de l’aiguille pour faire passer la fibre dans les gaines. Ils vont ensuite connecter la fibre au Point de Branchement Optique, à l’aide d’une simple soudure.

Comment se passe l’installation de la fibre en maison individuelle ?

Faire installer la fibre optique dans une maison constitue un processus en 3 étapes : vérifier l’éligibilité de la ligne, souscrire une offre et enfin convenir d’un rendez-vous avec des techniciens qualifiés pour qu’ils procèdent aux travaux de raccordement fibre directement au domicile.

Comment installer la fibre dans une maison ancienne ?

Attention aussi si vous voulez faire le raccordement en fibre d’une maison ancienne : comme vous l’avez compris, il vous faut passer par le câble France Telecom du logement. Il faut donc trouver son arrivée et le boîtier qui va avec.

Comment avoir un technicien Free en ligne ?

En consultant le site internet Free.fr rubrique assistance, accessible à l’adresse assistance.free.fr. En vous connectant à votre espace personnel, puis en vous rendant dans la rubrique « Nous contacter ». En appelant l’assistance téléphonique de Free pour parler avec un conseiller ou un technicien.

Comment faire pour prendre un abonnement chez Free ?

Pour souscrire un abonnement internet Free par téléphone, vous pouvez appeler le service commercial de Free au 1044. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment annuler un RDV avec un technicien Free ?

Annuler la visite du technicien Free à domicile

  1. soit sur Internet (gratuit) en vous connectant à votre Espace Abonné, onglet Mon Assistance et lien Annuler un rendez-vous avec un technicien itinérant ;
  2. soit par téléphone au 3244 où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.

Où se trouve le boîtier PTO ?

La Prise Terminale Optique (PTO ou « boitier optique ») est située à l’intérieur de votre logement et vous permet de profiter d’une connexion ultra rapide à Internet, grâce à la fibre.

Quel est l’intérêt de prendre la fibre ?

Elle peut transporter des données sur de très longues distances sans perte de débit, contrairement à la qualité du signal ADSL qui dépend de l’éloignement de votre logement avec le central téléphonique. … En outre, la fibre optique est beaucoup plus stable que l’ADSL car insensible aux perturbations électromagnétiques.

Share This Article

Related FAQ

Comment fonctionne un compte d’indivisi

Un compte indivis (ou compte en indivision) est un comp...

Comment récupérer ma boite mail Zimbra ?

Si vous avez supprimé des messages, puis vidé la corb...

Comment quitter Free ?

Contactez-nous par téléphone au 3244 (appel inclus de...

Comment fonctionne la vidéo à la demande ?

Il s'agit d'un service qui permet de commander et de re...

How do I reset IMAP password?

In Outlook 2007: Click the Tools menu and select “Acc...

Quelle TV pour Freebox pop ?

Les abonnés Freebox Pop et Delta peuvent bénéficier ...

Leave a Comment