Pour que Free puisse te proposer la fibre, il faut qu’il ait fait les investissements nécessaires pour connecter son réseau sur le point de mutualisation dont dépend ton logement.

Ainsi C’est quoi une zone Amii ? La zone Amii correspond aux territoires dans lesquels des opérateurs privés ont manifesté, en réponse à l’appel lancé par l’Etat en août 2010, des intentions de déploiement de réseaux à très haut débit à l’horizon de cinq ans.

or Comment faire installer la fibre avec Free ?

Faire installer la fibre Free chez soi est une opération totalement gratuite. Il faut prévoir un créneau horaire de quelques heures pour que le technicien Free fasse le raccordement. Ce raccordement consiste à amener un câble et un boîtier fibre optique dans votre logement.

Pourquoi je peux pas avoir la fibre ? “Avant de rentrer dans un immeuble, l’opérateur doit demander la permission au propriétaire ou au syndic d’installer la fibre optique“, explique-t-il. Donc, si les immeubles voisins ont la fibre mais pas vous, “c’est sans doute qu’il y a un refus de la part du syndicat de propriétaires“, affirme l’Arcep.

Quand installation fibre Free ?

Vous pourrez avoir la fibre de Free en 2021, l’année prochaine ou dans plusieurs années. Tout dépend du programme de déploiement sur votre secteur, mais aussi de la stratégie commerciale de l’opérateur.

Comment savoir si on est en zone Amii ? La Zone AMII désigne une partie du territoire dans laquelle un ou plusieurs opérateurs privés montrent un intérêt particulier à investir en fibre optique à la suite d’un appel organisé dans le programme national « très haut débit ».

Quelles sont les zones Amii ? Une zone AMII est une partie du territoire dans laquelle un ou plusieurs opérateurs privés ont manifesté leur intérêt pour déployer un réseau en fibre optique FTTH.

Qui a créé l’Arcep ? Bruno Lasserre, ex-président de l’Autorité de la concurrence, est l’un des principaux architectes des réformes des télécoms dans les années 1990. Il est notamment à l’origine de la création de l’Arcep, lorsqu’il était directeur général des postes et télécommunications.

Est-ce que la fibre est payante chez Free ?

La fibre chez Free s’échelonne à plusieurs niveaux entre 15,99 € et 49,99€ par mois pour des tarifs hors promotions. Selon l’offre souscrite et le type d’engagement (sans engagement ou engagement de 12 mois), le tarif peut grandement varier les douze premiers mois.

Comment demander l’installation de la fibre ? Pour faire installer la fibre optique dans une maison individuelle il faut vérifier l’éligibilité de la ligne, souscrire une offre, et enfin convenir d’un rendez-vous avec des techniciens qualifiés pour qu’ils procèdent aux travaux de raccordement fibre directement au domicile.

Comment faire pour avoir la fibre ?

Pour faire installer la fibre optique dans une maison individuelle il faut vérifier l’éligibilité de la ligne, souscrire une offre, et enfin convenir d‘un rendez-vous avec des techniciens qualifiés pour qu’ils procèdent aux travaux de raccordement fibre directement au domicile.

Comment demander le raccordement à la fibre ? Nous vous conseillons de contacter France télécom au 1014, au minimum deux mois avant la date souhaitée pour le raccordement.

Qui contacter pour installer la fibre optique ?

Vous n’êtes pas encore client Orange: l’opérateur a mis en place un seul numéro quelle que soit votre demande. Composez le 3900 (prix d’une communication normale) et un conseiller du service client vous guidera pour souscrire un abonnement Orange fibre pro, un forfait mobile ou pour contracter une offre fixe.

Quand la fibre optique chez moi ?

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, c’est de régulièrement consulter une carte des réseaux Internet. Cela vous permet de vérifier la meilleure technologie d’accès à Internet dans votre logement. C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « Voir la carte » et de renseigner votre adresse.

Quel avantage présente le fait que l’Arcep soit une AAI ? L’Arcep est une autorité administrative indépendante (AAI). Elle assure la régulation des secteurs des communications électroniques et des postes, au nom de l’Etat, mais en toute indépendance par rapport au pouvoir politique et aux acteurs économiques.

Quel est le rôle de l’Arcep ? L’Arcep est une autorité administrative indépendante (AAI). Elle assure la régulation des secteurs des communications électroniques et des postes, au nom de l’Etat, mais en toute indépendance par rapport au pouvoir politique et aux acteurs économiques.

Quelles sont les missions de l’Arcep ?

Son rôle principal est de réguler le marché des opérateurs de téléphonie, d’internet et, depuis 2005, des postes. L’Arcep assure ses missions de régulation au nom de l’État et sous le contrôle du Parlement mais en totale indépendance et impartialité.

Comment l’Arcep Impose-t-elle la concurrence sur le secteur des télécoms ? L’attribution des fréquences aux opérateurs.

C’est l’Arcep qui s’occupe de répartir ces ressources « rares » de manière équitable. L’autorité partage les fréquences entre les opérateurs, en fonction de leurs enchères. L’Arcep s’assure par ailleurs que la couverture réseau des opérateurs est satisfaisante.

N’oubliez pas de partager l’article !

Share This Article

Related FAQ

Comment passer chez Free Mobile ?

3ème étape : rendez-vous sur le site Free Mobile ou a...

Quels sont les forfaits Free Mobile ?

Les forfaits mobiles de l'opérateur F...

Quand appeler le 3900 ?

Si vous avez souscrit une offre Internet Orange, vous p...

Qui vend des carte SIM ?

Certains bureaux de tabac mettent en vente des cartes S...

Comment résilier un contrat d’assuranc

Résilier une assurance exige de respecter un délai de...