Vous pouvez contacter Free fibre depuis votre portable ou votre ligne fixe. Vous êtes client chez Free ? Appelez le 3244 et obtenez une réponse immédiate à toutes vos questions. Vous pouvez aussi composer ce numéro pour une assistance technique ou pour changer votre abonnement actuel.

Par ailleurs, Est-ce que je peux disposer de la fibre optique chez moi ?

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique Free, rendez-vous vite sur la page de test d’éligibilité à la fibre Free, qui vous indiquera en fonction de votre numéro de ligne fixe ou de votre adresse postale si votre ville/lotissement est relié à la fibre optique free.

Et, Comment avoir la fibre rapidement ?

Suivez les démarches à engager :

  1. Choisissez Orange comme opérateur d’immeuble en signant une convention promoteur.
  2. Faites réaliser par l’installateur de votre choix le câblage intérieur de l’immeuble en fibre optique.
  3. Informez-nous lorsque le câblage est réalisé 2 mois minimum avant la livraison.

de plus, Comment demander l’installation de la fibre ?

Pour demander votre raccordement à la fibre , renseignez-vous au 09 87 67 55 23 (service gratuit).

Raccordement à la fibre optique

  1. si votre immeuble est déjà raccordé au réseau fibré mais que vous n’avez pas de prise coaxiale dans votre logement.
  2. si vous habitez un logement individuel en zone éligible à la fibre .

Quand la fibre dans ma rue ?

L’État prévoit qu’en 2022, 80% des foyers soient raccordables à la fibre optique. Mais, au 1er janvier 2021, on en était à seulement 60%. … Vérifiez si vous n’êtes pas déjà éligible à la fibre optique !

Comment faire pour être raccordé à la fibre optique ?

Faire installer la fibre optique dans une maison constitue un processus en 3 étapes : vérifier l’éligibilité de la ligne, souscrire une offre et enfin convenir d’un rendez-vous avec des techniciens qualifiés pour qu’ils procèdent aux travaux de raccordement fibre directement au domicile.

Comment savoir si j’ai la fibre optique dans ma rue ?

Pour savoir si vous êtes éligible à la fibre optique, c’est de régulièrement consulter une carte des réseaux Internet. Cela vous permet de vérifier la meilleure technologie d’accès à Internet dans votre logement. C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « Voir la carte » et de renseigner votre adresse.

Comment savoir si je suis relié à la fibre optique ?

Afin de savoir si votre logement ou votre local professionnel est raccordé au réseau de la fibre, vous pouvez consulter la carte mise en ligne par l’Arcep, et zoomer sur votre localisation.

Quels travaux prévoir pour être raccordé à la fibre ?

Il va suivre plusieurs étapes :

  1. La souscription d ‘une box en fibre optique.
  2. Le raccordement de la maison au réseau de fibre local.
  3. L’installation de la fibre optique dans la maison par les gaines téléphoniques.
  4. La pose du boîtier de la fibre optique à côté de la prise téléphonique.

Est-ce que l’installation de la fibre est payante ?

Une installation fibre optique maison individuelle peut coûter jusqu’à 150€ en fonction de son fournisseur d’accès à internet. En immeuble, celle-ci est souvent gratuite.

Comment distribuer la fibre dans la maison ?

Pour avoir la fibre optique dans une maison, il faut déjà que votre logement soit éligible. Il y aura ensuite des travaux d’installation pour ramener la fibre dans votre maison. Si elle a déjà été fibrée, il vous suffira de connecter votre box.

Est-ce que l’installation de la fibre est gratuite ?

Bonne nouvelle, le raccordement à la fibre de Free est gratuit en appartement comme en maison individuelle. Chez ce fournisseur d’accès à Internet, vous pouvez accéder à la fibre dès 15,99 euros par mois.

Comment se passe le raccordement à la fibre optique chez soi ?

Une fois l’aiguille arrivée dans votre maison, la fibre optique est solidement accrochée à l’aiguille. Les techniciens n’ont alors qu’à rembobiner le câble de l’aiguille pour faire passer la fibre dans les gaines. Ils vont ensuite connecter la fibre au Point de Branchement Optique, à l’aide d’une simple soudure.

Où en est le déploiement de la fibre ?

Le Plan Très Haut Débit, adopté par le gouvernement en 2013, fixe les objectifs du déploiement de la fibre optique en France. Il prévoit la couverture de 100 % des foyers français en très haut débit (supérieur à 30 Mbps) d’ici 2022, dont 80 % en fibre. La finalité est une couverture à 100 % en fibre d’ici 2025.

Qui décide du déploiement de la fibre ?

Ce genre de décision se prend lors de l’assemblée générale des copropriétaires qui a lieu en général une fois par an. Lorsque la décision est prise, une convention est signée avec un opérateur. C’est lui qui installe la fibre en premier lieu dans l’immeuble.

Est-ce que la fibre peut passer en aérien ?

Le déploiement d’un réseau fibre optique peut se faire en aérien comme en souterrain. Grand nombre des déploiements de la fibre optique chez le client se font en souterrain sur les infrastructures déjà existantes.

Pourquoi mon voisin a la fibre et pas moi ?

Donc, si les immeubles voisins ont la fibre mais pas vous, “c’est sans doute qu’il y a un refus de la part du syndicat de propriétaires“, affirme l’Arcep. … En effet, raccorder un immeuble à la fibre optique se fait aux frais de l’opérateur et non des propriétaires, mais cette gratuité n’est pas valable indéfiniment.

Comment faire quand on est pas éligible à la fibre ?

Vérifier l’éligibilité du logement : si le logement n’est pas éligible, la souscription à une box fibre sera impossible et il faudra alors se tourner vers une autre offre ou attendre que le raccordement soit effectif dans le quartier.

Quel est l’intérêt de prendre la fibre ?

Elle peut transporter des données sur de très longues distances sans perte de débit, contrairement à la qualité du signal ADSL qui dépend de l’éloignement de votre logement avec le central téléphonique. … En outre, la fibre optique est beaucoup plus stable que l’ADSL car insensible aux perturbations électromagnétiques.

Comment savoir où passe la fibre optique ?

Lors de la construction, la fibre optique est installée jusqu’à un boitier de terminaison proche de votre logement, dans la rue pour les pavillons ou dans les parties communes pour les immeubles. Ce boitier est appelé PBO (point de branchement optique)

Qu’est-ce que la fibre optique pour internet ?

Une fibre optique est un fil en verre ou en plastique dans lequel passe internet. La fibre optique permet une connexion plus rapide que le réseau classique en cuivre. … Dans ce cas, la partie en fibre s’arrête au pied de l’immeuble et le reste de la connexion est en cuivre.

Est-ce que la fibre peut passer en aérien ?

Le déploiement d’un réseau fibre optique peut se faire en aérien comme en souterrain. … Le déploiement de ces infrastructures optiques vise à remplacer le réseau vieillissant de télécommunications à base de paires de cuivre.

Comment se passe l’installation de la fibre optique Orange ?

Le déroulement de l’installation fibre Orange

L’installateur Orange procède à l’ouverture de la chambre dont dépend votre logement. … Le technicien tire le câble optique de la rue ou de votre palier si vous habitez dans un immeuble, jusque dans votre logement.

Comment savoir si j’ai le droit à la fibre ?

Si votre logement est raccordé, vous devriez avoir une prise blanche murale similaire à la photo ci-contre. L’identifiant fibre est normalement affiché dessus, merci de le recopier dans le champ éponyme.

Share This Article

Related FAQ

Comment relancer la Freebox ?

Comment effectuer un reboot Freebox Server ? ...

Comment obtenir un certificat de l’admi

Pour obtenir votre attestation fiscale en ligne, vous d...

Comment obtenir code RIO ligne fixe sans tél

Le 3179 est le numéro commun à tous les opérateurs p...

Comment configurer un téléviseur ?

Configuration à l'aide du démarrage rapide Tapez ou d...

Comment connecter le player Freebox mini 4K ?

Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur...

Quel est le forfait le moins cher chez Free ?

Free propose en effet un nouveau forfait Free pas cher ...