Une erreur qui augmente en fréquence est «SIM non provisionnée pour la voix». Cela se produit généralement sur les appareils connectés au réseau Google Fi (une combinaison de réseaux mobiles et Wi-Fi). Dans la plupart des cas, cette erreur signifie que vous ne pouvez pas passer d’appels vocaux.

Par ailleurs, Comment réactiver une carte SIM ?

Il vous faut une nouvelle carte SIM pour utiliser à nouveau votre ancien téléphone. Une fois la nouvelle SIM active, vous pourrez l’utiliser dans votre ancien mobile, et passer par la suite la SIM en format Micro Sim sans la changer à nouveau.

Et, Pourquoi ma carte SIM Free ne s’active pas ?

Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné. … Il conviendra de changer de carte SIM Free et d’en commander une nouvelle.

de plus, C’est quoi une carte SIM standard ?

La mini est plus communément appelée la carte SIM de taille standard. C’est ce type de carte SIM qui se trouve dans la plupart des téléphones mobiles, principalement de type GSM (anciens téléphones mobiles basiques).

Comment avoir une carte SIM gratuite ?

La commande d’une carte SIM gratuite se fait sur le site web du revendeur ou de l’opérateur qui la propose. Certaines cartes sont livrées gratuitement, tandis que d’autres avec des frais de port.

Comment savoir si une carte SIM est morte ?

Pour savoir si votre carte SIM fonctionne dans un autre mobile, insérez votre carte SIM dans un autre mobile :

  1. Si vous pouvez émettre un appel, cela veut dire que votre carte SIM fonctionne. …
  2. Si vous ne pouvez pas émettre un appel, le problème provient bien de votre carte SIM .

Comment réactiver une ancienne carte SIM Free ?

Activer ma carte SIM

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné à l’aide de votre identifiant à 8 chiffres et de son mot de passe.
  2. Cliquez sur le lien J’active ma SIM .
  3. Indiquez le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM (que nous vous conseillons de conserver).

Comment savoir si ma carte SIM est activée Orange ?

Contactez le service clients afin de suivre la procédure d’activation. Depuis votre ligne mobile Orange, composez le 740, depuis une ligne fixe Orange ou un autre opérateur, composez le 0800 100 740, disponible 24h/7j, services et appels gratuits en France métropolitaine.

Comment savoir si ma carte SIM est activée Free ?

Si en vous connectant à votre Espace Abonné, vous ne trouvez pas le lien, il sera possible de le retrouver en allant dans la rubrique “Mes commandes”, puis “Commandes de SIM”. Une fois le code à 19 chiffres entré, votre carte SIM est activée et vous pouvez commencer à utiliser votre forfait Free.

Comment remplacer une carte SIM défectueuse chez Free ?

Commander une nouvelle carte SIM Free

  1. Rendez-vous sur l’Espace Abonné Mobile de votre ligne principale.
  2. À la rubrique Mon compte, cliquez sur Mon offre.
  3. Sur la page qui s’affiche, choisissez Commander une nouvelle SIM puis cliquez sur le +.

Pourquoi ma carte SIM SFR ne s’active pas ?

Si vous avez un problème lors de l’activation de votre carte SIM SFR, il est conseillé de contacter directement le Service client SFR, disponible par téléphone au 1023. Pour tout problème d’activation d’une carte SIM RED by SFR, contactez le 06 10 00 19 63 pour accéder au serveur vocal automatique.

Quelle est la capacité d’une carte SIM ?

Alors que la carte SIM Full Size affiche une mémoire, allant de 2 à 128 ko, la nouvelle génération ne possède qu’une capacité de 2 à 32 ko. Elle permet cependant d’enregistrer quelque 250 numéros de téléphone, et de sauvegarder les SMS reçus et envoyés.

C’est quoi une carte SIM multi ?

Les options multiSIM vous permettent d’obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l’internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire.

C’est quoi une carte SIM 3 en 1 ?

Ce type de cartes SIM permet de passer du format micro SIM au format mini SIM (et inversement) sans que la découpe soit irréversible : pratique pour ceux qui changent fréquemment de téléphone, plus besoin d’acheter un adaptateur.

Comment obtenir une carte SIM rapidement ?

Pour acheter une carte SIM prépayée et /ou une recharge mobile, vous pouvez vous rendre, au choix, chez les revendeurs (bureaux de tabac, librairies, supermarché) ou bien dans les boutiques des opérateurs. Vous pouvez aussi les acheter en ligne, sur le site de votre opérateur.

Quel est le prix d’une carte SIM Orange ?

Un renouvellement de carte SIM est facturé 10€ dans la plupart des cas. Vous pouvez demander un renouvellement de carte SIM sur votre Espace Client, en boutique Orange ou en contactant le service client Orange. Si vous souscrivez un abonnement Orange en boutique, votre SIM sera gratuite.

Qui fournit la carte SIM ?

Qui dit abonnement mobile, dit carte SIM ; cette petite puce fournie par les opérateurs de téléphonie mobile lors de la souscription d’une offre.

Quelle est la durée de vie d’une carte SIM ?

Une carte SIM a une durée de vie moyenne de 4 à 5 ans, mais des problèmes peuvent subvenir plus tôt.

Est-ce qu’une carte SIM s’use ?

Usure d’utilisation. Si une carte SIM est régulièrement retirée du téléphone puis replacée, elle s’use plus vite qu’une carte qui n’a jamais bougé de place. C’est un peu comme avec une carte de banque qui passe et repasse dans un distributeur de billets. Après quelques années, il faut la remplacer.

Quand Faut-il changer la carte SIM ?

L’essentiel : Un changement de carte SIM se produit lorsque vous changez d’opérateur. Si votre mobile a été perdu ou volé, vous devez commander une nouvelle carte SIM. Les cartes SIM sont de manière générale facturées 10€ chez la majorité des opérateurs.

Comment récupérer une ligne résiliée Free ?

Re: mon forfait résilier par free

Pour le récupérer, suffit de demander à l’ancien opérateur le numéro de RIO (séries de 12 chiffres, code unique attribué à une ligne téléphonique et à un contrat client) en faisant de son mobile le 3179.

Quel délai pour activer carte SIM ?

Contactez le Service client pour demander l’activation de votre carte SIM. Elle prendra effet dans un délai de six heures maximum. Éteignez, puis rallumez votre téléphone pour accélérer la prise en compte de l’activation.

Quel délai pour activer carte SIM Free ?

En général, il devrait y avoir un délai de 3 jours au maximum pour activer votre numéro de téléphone permanent depuis une nouvelle carte SIM Free.

Share This Article

Related FAQ

Comment redemarrer le récepteur Bell ?

Comment réinitialiser mon récepteur Télé ...

Comment réinitialiser sa boite mail ?

Pour la modifier : Connectez-vous à vos Paramèt...

Comment contrôler le telephone de mon fils ?

Allez dans le Google Play Store pour activer le contrô...

Comment activer mon téléphone fixe avec Fre

Dès que vous avez les identifiants de votre abonnement...

Comment suspendre sa ligne Bouygues Telecom ?

Pour demander la suspension de votre ligne ...

Comment Peut-on remédier à la saturation ou

Changez votre port SMTP. Le serveur de courrier sortant...