Comment bloquer un indicatif sur Android
Ah, le monde des indicatifs et des numéros de téléphone ! C’est un peu comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur qui on va tomber ! Maintenant, comment bloquer ces petits farceurs d’indicatifs indésirables sur Android ? Laissez-moi vous guider pas à pas dans ce dédale numérique !
Pour commencer, ouvrez l’application Téléphone sur votre smartphone. Ensuite, plongez dans le menu de l’application et cherchez la commande « Interception ». Pas mal pour un début, non ? Saviez-vous que cette fonctionnalité est comme une barrière magique pour les appels ennuyeux ?
Découvrez — Comment passer à un autre compte sur Deezer : guide étape par étape
>> Quels équipements doivent être restitués avec la Freebox Crystal
Une fois que vous avez réussi cette première étape avec brio, vous allez accéder à une liste où chaque appel et SMS intercepté par le blocage sera affiché. C’est un peu comme avoir un portier sélectif pour votre téléphone ! Astucieux, n’est-ce pas ?
Maintenant, partons à la chasse aux numéros indésirables ! Pour cela, ouvrez la Liste de blocage et appuyez résolument sur le bouton Ajouter. C’est un peu comme mettre ces intrus en quarantaine téléphonique ! Essayez-vous aussi au pouvoir du clic magique !
Et hop ! Vous voilà prêt(e) à dire adieu aux appels insistants des numéros que vous voulez voir disparaître de votre vie téléphonique. En quelques manipulations simples et rapides, vos oreilles seront préservées des sonneries indésirables !
Envie d’apprendre d’autres astuces pour maîtriser complètement votre répertoire téléphonique ? Continuez la lecture pour découvrir encore plus de secrets pratiques et ingénieux ! Alors, prêt(e) pour la suite des aventures digitales ?
Bloctel : Utiliser le service pour réduire les appels indésirables
Utiliser Bloctel pour vous débarrasser des appels indésirables est aussi simple que de dire bonjour à un ami ! Après tout, qui veut passer du temps à écouter des messages ennuyeux lorsque l’on pourrait écouter de la musique entraînante ou simplement profiter du silence apaisant de l’absence d’appels non sollicités ? Bloctel, ce service gratuit magique, permet d’inscrire jusqu’à 8 numéros de téléphone fixe et/ou mobile sur une liste officielle d’opposition au démarchage téléphonique. En moyenne, plus de 28 000 appels commerciaux indésirables sont évités quotidiennement grâce à ce super-héros anti-démarchage !
Inscrire vos numéros sur Bloctel est une démarche tellement simple que cela en devient presque aussi facile que voler un cookie dans le bocal sans se faire attraper. Il vous suffit de vous rendre sur le site www.bloctel.gouv.fr et d’y entrer votre numéro magique (ou vos numéros, pourquoi pas ?) pour créer un rempart contre les indésirables. Une fois cela fait, les professionnels ne seront plus autorisés à sonner à votre porte téléphonique pour vous vendre leur camelote. Mais attention, il y a toujours des exceptions ; après tout, même les pigeons voyageurs peuvent parfois se perdre en route !
Et si jamais malgré toutes ces précautions vous recevez encore des appels importuns, ne baissez pas les bras ! Utilisez l’astuce ultime : envoyez un message au 33700 avec la mention “Spam vocal” suivie du numéro du perturbateur qui ose troubler votre tranquillité. C’est un peu comme envoyer vos troupes au combat pour défendre la paix dans votre royaume téléphonique !
Alors, prêt(e) à transformer votre téléphone en forteresse impénétrable contre les spams vocaux et autres appels importuns ? Avec Bloctel comme allié magique et le 33700 comme secours ultime contre les envahisseurs numériques, rien ne pourra plus venir perturber la quiétude de vos conversations téléphoniques !
Code pour bloquer les appels entrants sur votre téléphone
Si vous cherchez à bloquer les appels entrants sur votre téléphone, la fonctionnalité de ‘Blocage des appels entrants’ peut être votre alliée infaillible pour mettre fin aux appels indésirables. Avec cette fonction, vous pouvez rejeter les appels provenant de numéros spécifiques que vous ne souhaitez pas répondre, un peu comme avoir un filtre magique contre les appels importuns.
Pour activer cette option, ouvrez le menu de votre téléphone et entrez le code #217 sur le combiné. Ensuite, saisissez le numéro correspondant que vous voulez bloquer et confirmez en appuyant sur OK. Vous pouvez même enregistrer jusqu’à 50 numéros dans la liste des appels interdits ! C’est comme ériger un mur numérique pour empêcher ces intrus téléphoniques d’accéder à votre tranquillité.
Il existe deux méthodes simples pour y parvenir : en enregistrant un numéro après qu’il vous a appelé ou en l’entrant manuellement dans la liste des appels bloqués. De plus, si besoin, il est possible de débloquer un numéro en toute simplicité en quelques manipulations pratiques.
Pour que cette fonctionnalité soit pleinement opérationnelle, assurez-vous d’être abonné à un service d’identification de l’appelant pour recevoir les informations nécessaires et vérifiez également que la fonction ‘Premier démarrage’ est désactivée pour un meilleur contrôle des appels entrants.
Avec ce savoir-faire numérique à portée de main, vous serez prêt(e) à mettre fin aux assauts intempestifs des appels importuns. Alors n’hésitez plus et laissez le ‘Blocage des appels entrants’ être votre gardien digital contre les indésirables téléphoniques !
- Ouvrez l’application Téléphone sur votre smartphone pour bloquer un indicatif sur Android.
- Cherchez la commande “Interception” dans le menu de l’application pour accéder à la liste des appels et SMS bloqués.
- Ouvrez la Liste de blocage et appuyez sur Ajouter pour mettre en quarantaine les numéros indésirables.
- Utilisez Bloctel, un service gratuit, pour inscrire jusqu’à 8 numéros sur une liste officielle d’opposition au démarchage téléphonique.