Sur Android, on peut configurer son adresse mail Free directement depuis l’application Email. Il suffit alors d’ouvrir l’application et d’accéder à ses paramètres. Parmi les différents réglages proposés, il faut donc sélectionner “Ajouter un compte” pour pouvoir configurer une nouvelle adresse mail sur son smartphone.

Par ailleurs, Comment installer ma boite mail Free sur mon ordinateur ?

Ajouter un compte Free dans Courrier

  1. Ouvrir l’application « Courrier » depuis l’écran d’accueil.
  2. Ouvrir la barre des charmes en allant sur un des coins droits de l’écran, cliquer sur Paramètres, Comptes et Ajouter un compte.
  3. Choisir « Autre compte » dans la liste.

Et, Quelle application pour lire ses mails Free ?

Free Webmail permet ainsi de consulter et d’envoyer ses mails sans avoir besoin de s’authentifier, c’est l’application qui le gère de façon transparente pour l’utilisateur. Surtout, le flux passant en HTTP, il n’y a pas de surfacturation. Free Webmail est dès à présent disponible gratuitement sur l’Android Market.

de plus, Comment récupérer l’accès à sa boite mail Free ?

vous devez vous rendre sur l’interface de gestion : https://subscribe.free.fr/login/ vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c’est à dire l’adresse email et son mot de passe.

Comment faire pour aller dans ma boite mail ?

Sur votre ordinateur, ouvrez la page gmail.com. Saisissez l’adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si vous devez vous connecter à un autre compte que celui qui s’affiche automatiquement, cliquez sur « Utiliser un autre compte ».

Quel port pour serveur IMAP Free ?

Depuis votre client de messagerie (Thunderbird, Outlook, Mail…), activez l’option de sécurité de votre connexion IMAP, dans les paramètres de compte Free. Le port utilisé est le 993.

Comment créer un compte IMAP chez Free ?

Vous n’avez donc plus qu’à ouvrir votre logiciel de messagerie préféré et le paramétrer comme suit : – Identifiant : votre adresse e-mail Free sans le « @free.fr ». – Mot de passe : votre mot de passe de messagerie. – Serveur de réception : imap.free.fr. – Port du serveur : 143 (non sécurisé).

Où trouver les paramètres du serveur Free ?

Paramètres de messagerie Free

POP / IMAP imap
Serveur entrant imap. free .fr
Port entrant 143
SSl (sécurité) entrant ssl
Serveur sortant smtp. free .fr

Quel est le serveur entrant de Free ?

Serveur POP (courrier entrant) : pop.free.fr port 110. Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr port 143.

Comment recuperer un compte Free ?

Rendez-vous sur la page d’identification de l’Espace Abonné. Cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe. Saisissez alors votre numéro de téléphone identifiant et le code postal correspondant à votre abonnement. Votre mot de passe sera instantanément envoyé à votre adresse e-mail de contact.

Pourquoi ma boite mail Free ne s’ouvre pas ?

Le problème vient certainement du serveur où est hébergé votre messagerie. Dans ce cas là, il n’y a pas d’autre solution que d’attendre que le problème soit résolu chez Free.

Comment récupérer ma boite mail Zimbra ?

Si vous avez supprimé des messages, puis vidé la corbeille à partir de l’interface de Zimbra, mais que vous souhaitez retrouver un ou des message(s), cela est possible jusqu’à 15 jours après le vidage de la corbeille. Faites un clic droit sur la corbeille, et sélectionnez le sous-menu « Restaurer objets supprimés ».

Pourquoi ma boite mail ne fonctionne pas ?

Vérifiez l’exactitude de l’adresse de messagerie, du nom d’utilisateur et du mot de passe. Si votre compte ne fonctionne toujours pas correctement, contactez votre fournisseur de services Internet pour savoir comment configurer votre compte dans une application de messagerie.

Où est ma boîte de réception ?

La boîte de réception se trouve dans la liste des messages. Les e-mails s’ouvrent dans le volet de lecture. Le ruban vous offre plus d’options pour organiser les e-mails. Sélectionnez la flèche à l’extrême droite pour développer ou réduire le ruban.

Qui peut lire mes mails ?

Toutefois, pour relever du « secret des correspondances », l’e-mail doit être expressément identifié comme « personnel » (avec les mots « personnel » ou « privé » dans l’intitulé, par exemple) ; à défaut, il est supposé professionnel et peut être lu par l’employeur en l’absence du salarié (arrêt du 15 décembre 2010).

Comment connecter le serveur IMAP ?

Configurer le protocole IMAP

  1. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur.
  2. En haut à droite, cliquez sur Paramètres. Afficher tous les paramètres.
  3. Cliquez sur l’onglet Transfert et POP/ IMAP .
  4. Dans la section « Accès IMAP « , cliquez sur Activer le protocole IMAP .
  5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

C’est quoi le serveur IMAP Free ?

IMAP est une abréviation de « Internet Message Access Protocol ». IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c’est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.

Comment configurer Outlook avec Free ?

Dans cette page Vous pouvez rencontrer les paramètres du courrier Free pour Outlook .

Paramètres de messagerie Free .

POP / IMAP imap
Serveur sortant smtp. free .fr
Port sortant 25
Connexion requise yes

Qu’est-ce que IMAP Free ?

IMAP est une abréviation de « Internet Message Access Protocol ». IMAP vous offre la possibilité de gérer vos Emails directement sur le serveur, c’est-à-dire que si vous créez dans votre programme de messagerie votre compte en tant que compte-IMAP, vos emails reçus ne seront plus transmis sur votre disque dur.

Comment activer l’accès POP3 ou IMAP Free ?

Activer ou Désactiver POP3 / IMAP

  1. Dans l’onglet E-mail, cliquez sur Paramètres.
  2. Cliquez Fonctions POP3 / IMAP .
  3. Activez la case à cocher qui indique Envoyer et recevoir des emails via des programmes externes (Outlook, Thunderbird)..
  4. Cliquez Sauvegarder.

Comment activer le SMTP authentifié sur le site de Free ?

Free viens de mettre en place du SMTP authentifié sur smtp.free.fr (port 587). Pour pouvoir activer cette fonctionnalité, vous pouvez vous rendre dans la console de gestion de votre boite mon.email@free.fr, et cela pour chaque compte mail si vous voulez activer sur chaque compte mail.

Comment parametrer SMTP Free ?

Serveur SMTP de Free

  1. Nom du serveur SMTP Free : smtp . free .fr.
  2. Nom d’utilisateur SMTP Free : votre adresse email Free .
  3. Mot de passe SMTP Free : votre mot de passe.
  4. Port SMTP Free : 25 ou 465.

Pourquoi Zimbra Free ne fonctionne pas ?

Ce problème peut-être lié à plusieurs problèmes différents : pare-feu qui bloque les e-mails, antivirus un peu trop protecteur, e-mail jugés comme étant des spams, etc… PS: Aucun support technique zimbra ne peut être effectué par un site tiers, vous devez vous adresser à leur support en cas de souci majeur.

Share This Article

Related FAQ

Comment faire pour s’abonner chez Free

Free propose des abonnements mobiles pas chers. Nouveau...

Comment recuperer identifiant et mot de passe

Rendez-vous sur la page d'identification de votre Espac...

Comment accéder à ma Freebox ?

Accéder à l'interface Freebox depuis chez s...

Quel site remplacer Yggtorrent ?

Annuaire-téléchargement. Ce n'est pas du peer to peer...

Où trouver le formulaire de resiliation Free

En ligne Allez sur “Espace abonné” > “M...

Comment faire quand la carte SIM est trop gra

C'est relativement facile à résoudre en utilisant un ...

Leave a Comment