Pour séjourner légalement en France plus de 3 mois, un étranger majeur doit obligatoirement avoir un visa de long séjour ou un titre de séjour. Vous devez détenir un des documents de séjour suivants : Visa de long séjour. Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS)

Par ailleurs Comment faire pour prolonger mon visa en France ? La prolongation de visa ne peut être accordée qu’à titre très exceptionnel et dérogatoire par la préfecture et sur présentation, au guichet de la préfecture, de justificatifs. Pour toute prolongation de visa accordée, une taxe devra être réglée.

ainsi Comment obtenir un Laissez-passer pour rentrer en France ? 2- Laissezpasser

Un laissezpasser est délivré aux Français de passage dépourvus de titre de voyage (en cas de perte ou de vol de passeport notamment) et qui doivent rentrer en France. Le laissezpasser doit être remis au contrôle de l’immigration lors de l’entrée en France.

Comment faire pour aller vivre en France ?

Si votre époux ou épouse, votre partenaire de Pacs ou vos enfants sont Européens (EEE) ou Suisses, ils peuvent librement entrer et vivre en France. S’ils ne sont pas Européens, vous devez déposer une demande de visa auprès d’une ambassade ou consulat français du pays que vous quittez, 3 mois avant la date de départ.

Comment obtenir une carte de résident en France ?

La carte de résident vous est délivrée si les conditions suivantes sont remplies : Vous êtes l’époux(se) ou l’enfant de moins de 19 ans d’un étranger titulaire d’une carte de résident, entré en France par regroupement familial. Vous résidez de façon régulière et ininterrompue depuis au moins 3 ans en France.

Comment rester plus de trois mois en France ? Pour entrer et séjourner plus de 3 mois en France, un étranger doit obligatoirement détenir un visa de long séjour (type D). Ce visa est accordé par les autorités consulaires françaises. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales.

Comment rester plus de 90 jours en France ? Pour tout séjour en France d’une durée supérieure à 90 jours, vous devez obtenir au préalable un visa de long séjour si votre nationalité ne vous en dispense pas. Quelle que soit la durée du séjour que vous envisagez, le visa de long séjour a une durée limitée comprise entre 3 mois et un an.

Comment renouveler son visa Schengen ? VFS a commencé à accepter les demandes de renouvellement de visa de circulation pour les visas qui ont expiré à partir du 15 mars 2020. Les candidats éligibles peuvent choisir de déposer leurs dossiers au Centre de demande de visa France à Téhéran avec un rendez-vous valide uniquement.

Qui délivre un Laissez-passer ?

La responsabilité de délivrer des laissezpasser à des ressortissants étrangers incombe au Ministère de l’Intérieur et au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères par l’appui des postes diplomatiques et consulaires (et non plus au Centre Interministériel de Crise).

Comment rédiger un Laissez-passer ? Les pièces à fournir sont les suivantes :

  1. Une lettre adressée à Monsieur le Consul Général du Gabon en France;
  2. Un formulaire, dûment rempli, à télécharger sur le site internet du Consulat Général ou à retirer directement auprès secrétariat du Consulat Général ;
  3. Une copie du passeport gabonais , s’il y a lieu ;

Où faire un Laisser-passer ?

La déclaration se fait directement devant un agent du consulat général. Il vous sera délivré une déclaration de perte.

Quels papiers Faut-il pour habiter en France ? Le citoyen européen ou suisse qui souhaite venir vivre et travailler en France doit impérativement être muni d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité. Il n’est pas obligé de détenir un titre de séjour ou de travail.

Qui peut immigrer en France ?

– d’une résidence régulière ininterrompue d’au moins cinq ans en France au titre de l’une des cartes de séjour temporaires ou pluriannuelles ou de l’une des cartes de résident, – de ressources stables, régulières et suffisantes pour subvenir à ses besoins, – et d’une assurance maladie.

Comment s’installer en France pour un suisse ?

DÉMÉNAGER EN FRANCE

Si vous êtes de nationalité suisse, vous n’avez plus besoin de cartes de séjour pour vivre en France. Toutefois, vous devez vous inscrire auprès de la commune française de résidence, et communiquer ce déménagement au contrôle de l’habitant du canton de provenance.

Qui a besoin d’une carte de résident ? Si vous résidez de façon légale et ininterrompue depuis au moins 5 ans en France ou avez une carte bleue européenne, vous pouvez obtenir une carte de résident mention résident de longue durée – UE. Vous devez également remplir d’autres conditions pour l’obtenir (ressources, assurance maladie, intégration).

Quand Peut-on demander la carte de 10 ans ? Vous pouvez recevoir automatiquement une carte de résident 10 ans si : Vous êtes l’enfant d’un Français, êtes sous sa charge, avez moins de 21 ans et êtes titulaire d’un visa long séjour. Vous êtes parent, grand-parent ou beau parent d’un Français dont vous avez la charge.

Quel sont les documents à fournir pour une carte de 10 ans ?

– extrait d‘acte de naissance avec filiation ou copie intégrale d‘acte de naissance. ☑ Justificatif de domicile datant de moins de 3 mois – facture d‘électricité, de gaz, de téléphone fixe ou d‘accès à internet, bail de location, quittance de loyer, attestation d‘assurance.

N’oubliez pas de partager l’article !

Share This Article

Related FAQ

Est-ce que la fibre est payante chez Free ?

La fibre chez Free s'échelonne à plusieurs niveaux en...

Pourquoi garder les factures ?

Pour permettre à l'administration de mener des contrô...

Quel est le meilleur opérateur ?

Voici donc le classement des meilleurs opérateurs selo...

Comment consulter ma facture EDF en ligne ?

Application mobile EDF & moi L'application mobile E...

Pourquoi les mails que j’envoie vont da

Vos mails vont dans courrier indésirable/spam parce qu...