Le raccordement du logement à la fibre Free consiste à relier le Point de Terminaison Optique de votre habitation au Point de Branchement Optique (PBO) situé dans la rue si vous habitez dans une maison ou au point de mutualisation d’immeuble (PM) pour un appartement.

Par ailleurs, Ou brancher mon câble fibre ?

Raccorder le cordon optique à la prise murale optique

Dans ce cas, branchez le cordon optique à la prise murale optique. – Si la référence commence par U, branchez le cordon optique sur la prise bleue. – Si la référence commence par autre chose, branchez le cordon optique sur la prise rouge.

Et, Comment prendre RDV pour installation fibre Free ?

Procéder par téléphone en appelant le 3244, où vous serez mis en relation avec un serveur vocal interactif.

de plus, Où installer la prise fibre dans une maison ?

C’est généralement dans le salon mais cela peut être ailleurs dans la maison. C’est à l’abonné de choisir où il souhaite connecter sa box à la fibre optique, via la PTO. Autant que possible, les techniciens vont suivre le chemin du réseau téléphonique pour tirer la fibre dans la maison.

Comment brancher le téléphone avec la fibre optique free pop ?

Branchez l’adaptateur téléphonique (de RJ11 vers prise gigogne femelle) sur le port TEL, au dos du Freebox Server. Une fois le raccordement effectué, redémarrez votre Freebox.

Comment brancher un câble optique ?

La prise optique murale

Si la prise murale n’a qu’une entrée, branchez le câble dans cette prise. Si elle dispose de 2 entrées, il faut vous fier à la référence de la prise. Si celle-ci commence par U, il faut brancher le cordon optique à la sortie bleue. Sinon, il faut le brancher à la sortie rouge.

Ou brancher le câble fibre Orange ?

Branchez le câble optique sur la prise la plus à gauche de votre prise murale optique, puis patientez deux minutes : Si le voyant « Fibre » devient vert fixe, le branchement fibre est correct.

Comment brancher la fibre optique ?

Une fois l’aiguille arrivée dans votre maison, la fibre optique est solidement accrochée à l’aiguille. Les techniciens n’ont alors qu’à rembobiner le câble de l’aiguille pour faire passer la fibre dans les gaines. Ils vont ensuite connecter la fibre au Point de Branchement Optique, à l’aide d’une simple soudure.

Qui contacter pour installer la fibre Free ?

Vous pouvez contacter Free fibre depuis votre portable ou votre ligne fixe. Vous êtes client chez Free ? Appelez le 3244 et obtenez une réponse immédiate à toutes vos questions. Vous pouvez aussi composer ce numéro pour une assistance technique ou pour changer votre abonnement actuel.

Comment prendre un RDV avec Free ?

Pour une assistance en boutique Free

  1. SUR LE SITE DE L’ASSISTANCE. Retrouvez toutes les rubriques et ressources dont vous avez besoin pour votre Freebox ou votre forfait Mobile. …
  2. FACE TO FREE PAR VISIOCONFÉRENCE. …
  3. AU 3244 LE PLUS RAPIDE. …
  4. EN BOUTIQUE FREE PARTOUT EN FRANCE.

Comment prendre un RDV Free ?

Free lance son système de rendez-vous dans tous les Free Center. Pour utiliser ce service il suffit de se rendre sur cette page, de choisir votre Free Center et de cliquer sur « prendre un rendez-vous » (voir capture ci-dessous.

Où placer le boîtier pour la fibre dans mon appartement ?

L’idéal est de la placer à côté de votre box et des prises déjà existantes. Car, c’est sur cette prise qu’il faudra ensuite connecter votre équipement. L’emplacement de cette prise une fois choisi, le technicien va alors amener le câble de fibre optique jusqu’au PTO.

Où se trouve le boîtier PTO ?

La Prise Terminale Optique (PTO ou « boitier optique ») est située à l’intérieur de votre logement et vous permet de profiter d’une connexion ultra rapide à Internet, grâce à la fibre.

Quelle prise murale pour la fibre optique ?

Avec la fibre FTTH, le raccordement se fait via une prise terminale optique aussi appelée PTO ou encore point de terminaison optique dans le jargon technique. Cette prise carrée et blanche est généralement située à l’intérieur du logement concerné.

Comment brancher mon telephone fixe avec la fibre ?

Branchez l’adaptateur RJ11/RJ45 fourni au port TEL/DSL (jaune) de votre box Fibre.

Comment brancher un telephone fixe avec la fibre ?

Retirez le bouchon noir de la prise optique ainsi que le capuchon du câble optique. Branchez le câble à la prise optique de la Livebox d’un côté et à la prise murale optique (PTO) de l’autre. Si vous disposez d’un téléphone fixe, branchez le à une des prises bleues à l’arrière de la Livebox.

Comment brancher le téléphone avec la fibre ?

Brancher le téléphone

Branchez votre téléphone DECT compatible sur la prise verte de la Livebox Play. Si votre téléphone ne dispose pas de la prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique fourni dans le pack Livebox Play.

Comment fonctionne le cable optique ?

Le câble optique audio numérique dispose d’un avantage crucial par rapport au câble audio coaxial : le câble audio optique Toslink utilise la lumière alors que le câble audio coaxial utilise l’électricité pour transporter les données. La lumière est totalement insensible aux perturbations électromagnétiques.

Quel câble entre PTO et box ?

La distance recommandée pour le câble RJ45 entre le boitier GPON /ONT et la box est de 30 cm. Le plus simple d’acheter un câble optique plus long (de 15 ou 20 mètre) et de le placer entre la PTO et le boitier GPON /ONT. (Celui fourni par défaut fait tout au plus 2 mètres).

Comment débrancher un câble optique ?

Apparemment l’astuce réside dans le fait qu’il faut tirer sur la partie souple du cable, ce qui dévérouille une patte articulée par un ressort à l’intérieur de l’embout… Puis une petite « tirade » sèche et le câble sort !

Quel cable pour la fibre orange ?

Les câbles fibre optique FOLAN permettent de relier une prise terminale optique (PTO) et votre box fibre optique Orange. Les câbles fibre optique FOLAN sont compatibles avec les offres fibre d’Orange (ils ne sont pas compatibles avec les offres ADSL d’Orange).

Quel cable entre PTO et box ?

La distance recommandée pour le câble RJ45 entre le boitier GPON /ONT et la box est de 30 cm. Le plus simple d’acheter un câble optique plus long (de 15 ou 20 mètre) et de le placer entre la PTO et le boitier GPON /ONT. (Celui fourni par défaut fait tout au plus 2 mètres).

Comment se passe le raccordement à la fibre orange ?

Le raccordement de la fibre Orange consiste à établir la connexion entre le réseau fibre extérieur et le Point de Terminaison Optique (PTO) dans votre logement. C’est sûr ce boîtier que votre Livebox 5 sera branchée. Ce PTO ou prise fibre (voir photo ci-dessous) est peut-être déjà installé dans votre habitation.

Share This Article

Related FAQ

Est-ce que je peux resilier ma mutuelle à to

Tacitement reconduit chaque année, il est désormais p...

Comment retirer une carte SIM à une borne Fr

Une fois le choix de votre abonnement validé, vous dev...

Comment trouver l’adresse IP d’un

Procédure pour récupérer l' adresse IP d'un cour...

Pourquoi Spotify ne marche pas ?

Redémarrez l'application Spotify. Déconnectez-vous, p...

Qu’est-ce qu’un dongle Bluetooth

En ajoutant un dongle Bluetooth (la Freebox n'intègre ...

Comment renvoyer Freebox pour échange ?

Restitution du matériel et réception de sa nou...

Leave a Comment