les bornes Free sont présentes sur toute la France en boutique Free et chez nos partenaires comme Maison de la Presse et Mag Presse.

Par ailleurs, Quelle carte SIM choisir chez Free ?

Free ne propose pas la découpe de carte SIM, vous devez donc commander une nouvelle carte nano SIM Free si vous disposez d’un nouveau smartphone. Faire une demande de nouvelle carte SIM Free entraîne des frais de 10€. Ces frais de renouvellement sont facturés une seule fois, sur la facture qui suit votre demande.

Et, Comment retirer une carte SIM à une borne Free ?

Une fois le choix de votre abonnement validé, vous devez effectuer le règlement par carte bancaire puis récupérer votre carte SIM. Un ticket de transaction est ensuite imprimé sur la borne avec vos identifiants Free et votre numéro d’appel.

de plus, Où trouver une carte Nano-sim Free ?

Les cartes NanoSIM seules sont désormais disponibles pour tous les abonnés Free Mobile, sur simple demande, pour 5,00 €. Il suffit d’en faire la demande sur l’espace abonné du site de Free Mobile. En bas de la page d’accueil figure un menu « SIM perdue ou volée ? Commandez en une nouvelle ! »

Comment fonctionne une borne de Free ?

La borne Free est agréée par le Groupement des Cartes Bancaires, attestant du respect des exigences sécuritaires. En cas de problème (carte SIM non distribuée ou service non activé), la transaction est automatiquement remboursée sous quelques jours par crédit sur votre carte bancaire (pas d’émission de ticket).

Comment savoir si ma carte SIM est Nano ?

La nano SIM s’identifie pour sa part avec ces informations : Nom complet : Carte nano SIM / 4FF ; Norme de référence : ETSI TS 102 221 ; Ses dimensions : longueur : 12,3 millimètres, largeur : 8,8, épaisseur : 0,67.

Comment passer d’une carte SIM à une nano SIM Free ?

Free ne propose pas la découpe de carte SIM. Si vous voulez passer d’une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l’opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l’opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.

C’est quoi une carte SIM multi ?

Les options multiSIM vous permettent d’obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l’internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire.

Où trouver borne Free Mobile ?

Free mobile dispose de nombreuses bornes interactives permettant de souscrire à un forfait ou encore de changer sa SIM.

  • Les bornes automatiques Free proposent plusieurs services :
  • Les bornes peuvent notamment se trouver dans les Free Center, mais également dans de nombreux magasins de presse ou bureaux de tabacs.

Pourquoi ma carte SIM Free ne s’active pas ?

Il vous faudra utiliser le code PUK qui se trouve sur le support SIM reçu lors de votre commande. Sur ce support, le code PUK est inscrit et permet de débloquer votre carte SIM Free. On peut le retrouver aussi depuis son espace abonné. … Il conviendra de changer de carte SIM Free et d’en commander une nouvelle.

Comment fonctionne la borne interactive ?

Borne interactive : définition et présentation

Cette interface de navigation est un écran tactile, accessible, par lequel l’utilisateur accéde facilement à des informations et des contenus. Ces bornes sont dites « interactives » car elles remontent une information personnalisée, contextuelle, résultante de la demande.

Comment changer une carte SIM en nano SIM Free ?

Free ne propose pas la découpe de carte SIM. Si vous voulez passer d’une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l’opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l’opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.

Comment obtenir une carte Nano-SIM ?

Voici la marche à suivre afin de commander une nouvelle carte SIM gratuitement depuis votre espace client :

  1. Se connecter à l’Espace Client avec l’identifiant et le mot de passe.
  2. Cliquer sur l’onglet Services d’urgence puis sur le bouton Demander votre nouvelle carte SIM .
  3. Cocher le format de SIM et cliquer sur Suivant.

Comment transformer une carte SIM en nano SIM ?

Placez votre carte SIM sur le bon schéma (en fonction de ce que vous voulez) avec du scotch double face. Tracez les lignes avec une règle et un stylo. Découpez soigneusement la carte SIM en suivant les lignes (attention c’est l’étape la plus délicate) Poncez légèrement les bordures avec du papier de verre.

C’est quoi une borne interactive Free ?

Les bornes interactives Free permettent aux personnes n’ayant pas la possibilité d’accéder à internet ou se trouvant loin d’un Free Center, d’accéder facilement à des bornes Free, disponibles en libre-service dans de nombreux points de vente de proximité (Maison de la Presse, Mag Presse) sur une grande partie du …

Où se trouve les bornes Free ?

Les bornes peuvent notamment se trouver dans les Free Center, mais également dans de nombreux magasins de presse ou bureaux de tabacs.

Quels sont les différents types de carte SIM ?

La carte SIM intègre les trois formats : le format standard ou mini SIM. le format micro SIM. le format Nano SIM.

Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l’ajout, la modification et la suppression de contacts.

Comment passer d’une nano SIM a une micro SIM ?

Dans le cas où vous souhaiteriez passer d’une carte Nano SIM à Micro SIM, il vous suffit de placer votre carte Nano dans un adaptateur Nano/Micro, puis d’insérer votre adaptateur dans votre nouveau smartphone à l’emplacement adéquat et rallumer votre mobile.

Comment faire quand la carte SIM est trop grande ?

C’est relativement facile à résoudre en utilisant un adaptateur. Insérez votre carte SIM dans un tel adaptateur et elle s’adapte à votre appareil. Différents adaptateurs sont disponibles : du nano au micro, du nano au standard et du micro au standard.

Comment transférer les contacts d’une carte SIM à une nano SIM ?

Depuis votre ancien mobile, allez dans “Répertoire/Contacts” et accédez aux « Paramètres/ Réglages ». « Déplacer/ Importer » les contacts de la carte SIM vers la mémoire du téléphone. Faites activer votre nouvelle carte SIM auprès du Service Client SANS LA DECOUPER.

Comment fonctionne le multi-SIM ?

Il s’agit en fait de deux téléphones en un. Les deux cartes SIM fonctionnent indépendamment l’une de l’autre et vous êtes toujours joignable sur les deux. Si vous surfez via la carte SIM A, vous pouvez recevoir un appel sur la carte SIM B. Vous pouvez également désactiver une carte SIM et n’utiliser que l’autre.

Quel est le rôle de la carte SIM ?

La carte SIM est une puce à mémoire, que l’on trouve dans les téléphones portables. Elle permet à son détenteur de personnaliser un terminal banalisé, de stocker des données (contacts téléphoniques, sms…).

Share This Article

Related FAQ

Comment brancher un téléphone fixe avec la

Retirez le bouchon noir de la prise optique ainsi que l...

Quelle film sortira en 2022 ?

Les films d'action attendus en 2022 ...

Comment récupérer ses messages vocaux ?

Méthode 1: récupérer la messagerie vocale Android su...

Comment s’identifier sur La Poste ?

L'Identité Numérique La Poste repose sur la combinais...

Comment installer box SFR ADSL ?

Reliez le connecteur DSL (1) de la SFR Box 8 à la pris...

Comment changer de version de Yahoo Mail ?

Passer de la version de base à la version ...

Leave a Comment