Pour accéder à un abonnement box internet 4G, il y a certaines conditions à remplir : ne pas être éligible à la fibre optique, FTTH, FTTB ou FTTLA ; ne pas avoir accès à une option VDSL ; disposer d’un débit ADSL inférieur à 10 Mb/s.

Ainsi Comment fonctionne la BOX 4G Free ? Avec la box 4G Free, le réseau mobile capté via une antenne 4G de l’opérateur se transforme en wifi chez vous. La mini box intègre un modem permettant de décoder le signal et de vous connecter à internet ainsi qu’un routeur pour partager la connexion internet sur vos différents équipements connectés en wifi.

or Comment être éligible 4G box ?

Ainsi, pour souscrire un abonnement box 4g , vous devez :

  1. Avoir un débit ADSL inférieur à 10 mégabits par seconde (Mb/s) ;
  2. Disposer d’une couverture 4G suffisante à l’adresse renseignée ;
  3. Ne pas être éligible à la fibre ;
  4. Ne pas être éligible à l’ADSL ;
  5. Ne pas être éligible à la VDSL.

Comment savoir si on est éligible à la BOX 4G ? Le premier critère pour être éligible aux offres box 4G, c’est de ne pas être raccordable à la fibre optique. Mais, ce n’est pas le seul. Les box 4G sont réservées aux particuliers dont le logement dispose d’un faible débit ADSL. Selon les opérateurs, un faible débit ADSL est un débit inférieur à 8 ou 10 Mb/s.

Est-ce que la 4G passe par la box ?

Selon l’endroit où se trouve votre box, vous bénéficierez ainsi de la vitesse de la 4G, et pourrez profiter d’un débit internet jusqu’à dix fois plus rapide que celui de l’ADSL. Grâce à la 4G box de Bouygues Telecom, vous pourrez connecter en Wi-Fi de nombreux appareils simultanément.

Comment fonctionne une Box 4G ? La 4G box agit comme un routeur. Il vous suffit de la brancher sur une prise secteur, de l’allumer et de connecter tous vos appareils (en filaire via Ethernet ou en wifi) pour pouvoir surfer en Très Haut Débit.

Comment avoir accès à internet sans box ? Pour bénéficier d’une connexion Internet sans box par satellite, vous devrez acheter ou louer un équipement principalement composé d’une parabole et d’un modem associé qui intègre un routeur. Ce dernier permettra d’ailleurs de connecter plusieurs équipements de manière simultanée.

Comment fonctionne un routeur 4 G ? Le routeur 4G intègre un modem (modulateur/démodulateur) dont le rôle sera d’accéder à la connexion Internet mobile de la carte SIM 4G, 3G ou 2G. Pour que l’appareil fonctionne, il faudra donc qu’un forfait Internet soit souscrit à partir de la carte SIM utilisée avec le routeur.

Comment savoir si on peut avoir une box ?

Pour savoir si votre ligne téléphonique est éligible à l’ADSL, vous devez la tester. Pour faire le test, vous avez plusieurs possibilités : les sites des fournisseurs, les sites des spécialistes de l’ADSL (Zone ADSL, Eligibilité ADSL ou encore Degroup Test), les boutiques des FAI ou leur service clients.

Quelle carte SIM pour BOX 4G ? Tu peux utiliser n’importe quelle carte SIM dans un routeur 4G. Mais pour une utilisation d’internet il faut un forfait avec des datas xGo/mois.

Comment avoir internet avec la 4G ?

Abonnement internet sans box : choisir une offre 4G fixe

La box 4G, comme son nom l’indique, se sert du réseau 4G d’un opérateur pour le transformer en Wi-Fi dans votre logement. Il s’agit donc d’un routeur.

Comment connaître débit 4G box ? Tout comme votre connexion internet à la maison, il est tout à fait possible de tester la vitesse de votre connexion internet mobile disponible sur votre smartphone en 3G, 4G ou 5G. Pour cela, il vous suffit simplement de réaliser un test de débit mobile également appelé Speedtest.

Comment brancher une box 4G ?

Pour installer la 4G Box : Découpez votre carte SIM puis insérez-la dans votre 4G box. Branchez la 4G box à une prise secteur (pas besoin de prise téléphonique). Placez-la à l’endroit où vous captez le mieux la 4G Bouygues Telecom.

Quelle différence entre clé 4G et box 4G ?

Pour résumer et pour conclure, le routeur 4G s’adresse donc aux personnes souhaitant remplacer totalement la manière dont ils se connectent à internet à leur domicile, et la clé 4G, quant à elle, est plus spécifique aux situations de mobilité.

Comment se branche une box 4G ? Simplement branchée à une prise électrique et équipée d’une carte SIM, la box 4G se connecte au réseau mobile 4G, et émet un signal Wi-Fi pour permettre d’accéder à internet depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur, ou n’importe quel équipement disposant du Wi-Fi.

Quels sont les inconvénients de la 4G ? Le problème avec la 4G, c’est qu’il faut un matériel adapté. De la même manière qu’il fallait changer de télévision pour accéder à la TNT, il faut changer de smartphone pour capter le très haut débit mobile. La liste des smartphones compatibles était jusqu’à récemment assez limitée mais elle commence à s’étoffer.

Comment installer une box 4G ?

Pour installer la 4G Box : Découpez votre carte SIM puis insérez-la dans votre 4G box. Branchez la 4G box à une prise secteur (pas besoin de prise téléphonique). Placez-la à l’endroit où vous captez le mieux la 4G Bouygues Telecom.

N’oubliez pas de partager l’article !

Share This Article

Related FAQ

Pourquoi je narrive pas à télécharger sur

Si vous ne parvenez toujours pas à télécharger de sÃ...

Comment trouver mon espace client ?

Pour accéder à son espace client par Internet, il suf...

Comment accéder à WeTransfer ?

Ouvrez votre navigateur Web habituel (Chrome, Firefox, ...

Comment bloquer un compte joint ?

Il faut adresser une demande à la banque. La démarche...

Comment savoir si j’ai Amazon Prime ?

Notre deuxième conseil est de vous rendre sur votre co...

Comment faire un partage de connexion Bluetoo

Utiliser le Bluetooth pour partager des données mobile...