Une DMZ, ou zone démilitarisée, permet de protéger votre réseau d’entreprise, notamment si certaines machines de votre réseau sont amenées à être accessibles de l’extérieur. Pour bien sécuriser votre DMZ, configurez votre pare-feu de façon adéquate.

Ainsi Pourquoi faire une DMZ ? Les DMZ ont pour objectif de renforcer le niveau de sécurité du réseau local de l’entreprise. Dans ce système, un nÅ“ud de réseau protégé et surveillé, tourné vers l’extérieur, a accès aux éléments exposés au sein de la zone dématérialisée tandis que le reste du réseau est protégé par un pare-feu.

or Comment utiliser le DMZ ?

Comment configurer la zone démilitarisée ( DMZ ) d’un routeur

  1. Attribuez une adresse IP de réseau à votre console.
  2. Accédez aux paramètres de votre routeur.
  3. Trouvez le paramètre DMZ ou Zone démilitarisée . …
  4. Choisissez l’option permettant d’activer cette fonctionnalité.

Quel est le rôle de routeur ? Un routeur est un équipement matériel informatique dont la fonction principale consiste à orienter les données à travers un réseau. Il permet, entre autres, de faire circuler des données entre deux interfaces réseau.

Pourquoi Activer UPnP ?

La fonction UPnP vous permet de créer un réseau d’appareils sans configuration préalable. Le service UPnP est activé par défaut et la configuration des ports se fait automatiquement à condition que le logiciel utilisé soit compatible avec la fonction UPnP.

Où placer la DMZ ? Accédez aux paramètres de votre routeur. Trouvez le paramètre DMZ, pour « zone démilitarisée ». Il se trouve généralement dans une section des paramètres du routeur intitulée « Pare-feu », « Serveur virtuel », « Sécurité » ou « Applications et jeux ».

Comment ça marche DMZ ? Architecture DMZ

La DMZ fait ainsi office de « zone tampon » entre le réseau à protéger et le réseau hostile. Les serveurs situés dans la DMZ sont appelés « bastions » en raison de leur position d’avant poste dans le réseau de l’entreprise.

Comment utiliser DMZ ? Comment configurer la zone démilitarisée ( DMZ ) d’un routeur

  1. Attribuez une adresse IP de réseau à votre console.
  2. Accédez aux paramètres de votre routeur.
  3. Trouvez le paramètre DMZ ou Zone démilitarisée . …
  4. Choisissez l’option permettant d’activer cette fonctionnalité.

Quels serveurs mettre dans une DMZ ?

Quel type serveur doit se trouver dans une zone DMZ ? Vous pouvez y mettre n’importe quel service fourni aux utilisateurs sur l’internet public. Souvent, il s’agit d’un serveur web et d’un serveur proxy, ou encore d’un serveur de messagerie électronique.

Pourquoi utiliser un routeur WiFi ? Les avantages d’un routeur wifi

En plus d’optimiser la qualité de la connexion sans fil sur l’ensemble de votre réseau, en stabilisant et en régulant celle-ci, le routeur sans fil est aussi utile pour simplifier le partage ou le transfert de données d’un appareil à un autre.

Où se trouve le routeur ?

Comment accéder à l’interface de son routeur ? Lancez votre navigateur habituel, puis copiez votre adresse IP dans la barre d’adresse internet (dans notre cas 192.168.1.1). Appuyez sur « Entrée ». Vous arrivez alors sur la page de connexion votre routeur.

Quels sont les trois rôles de la passerelle ? Une passerelle effectue donc le routage des paquets mais peut également effectuer des traitements plus évolués sur ceux-ci. Le plus souvent, elle sert également de pare-feu, de proxy, effectue de la qualité de service, etc.

Pourquoi désactiver UPnP ?

Il n’y a aucun moyen de contourner celui-ci – UPnP suppose que les programmes locaux sont dignes de confiance et leur permet de transférer des ports. Si le logiciel malveillant ne peut pas transférer les ports est important pour vous, vous voudrez désactiver UPnP.

Comment utiliser UPnP ?

Comment activer la fonction UPnP ?

  1. Depuis l’écran d’accueil, ouvrez le menu principal.
  2. Appuyez sur le menu Adapt.
  3. Appuyez sur l’icône d’engrenage ( android ) pour accéder aux Paramètres Wi-Fi avancés (iOS).
  4. Faites glisser le bouton bascule UPnP vers la droite.

C’est quoi la technologie DLNA ? Les périphériques certifiés Digital Living Network Alliance ou DLNA vous permettent de partager du contenu entre des périphériques de votre domicile via votre réseau Wi-Fi domestique.

C’est quoi une adresse proxy ? Un serveur proxy est une sorte de pont qui vous relie au reste d’Internet. Normalement, lorsque vous naviguez sur Internet, vous vous connectez directement au site Web qui vous intéresse. Un proxy établit à votre place la communication avec le site Web.

C’est quoi le NAT en informatique ?

NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d’adresses réduit le besoin d’adresses publiques IPv4 et masque les plages d’adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.

Quel est l’avantage d’utiliser deux Pare-feux en cascade ? Il est cependant possible d’utiliser deux parefeux en cascade afin d’éliminer ce risque. Il existe aussi des architectures de DMZ où celle-ci est située entre le réseau Internet et le réseau local, séparée de chacun de ces réseaux par un pare-feu.

N’oubliez pas de partager l’article !

Share This Article

Related FAQ

Quand Peut-on appeler le 39 00 ?

En contactant le 3900, il est possible de souscrire une...

Quel réseau choisir SFR ou Orange ?

Le réseau mobile SFR Avec 23.071 sites 4G mis en servi...

How do I backup my Yahoo email to my computer

Since Yahoo Mail doesn't have an export feature, it's i...

Comment aller directement sur la boite vocale

Composez votre numéro de téléphone. Appuyez sur 9 dÃ...

Comment mettre la télécommande Freebox en m

Appuyez en même temps et pendant 30 secondes sur le bo...

C’est quoi la Freebox Player ?

Le Freebox Player est le décodeur TV fourni dans chaqu...