Pour demander la portabilité Sosh de votre numéro, il vous suffit d’appeler le 3179. Ce service est identique quel que soit votre opérateur actuel : il s’agit d’un serveur vocal qui, à partir des données que vous indiquez, vous donne immédiatement le code RIO Sosh dont vous avez besoin.

Par ailleurs, Pourquoi je ne peux pas faire de portabilité depuis un Rio Free Mobile ?

on ne peut pas faire une portabilité de Free vers Free. Pour changer de forfait, voir l’espace abonné de la ligne. S’il s’agit de la vente privée, cela concerne les nouveaux abonnés non Free, avec ou sans portabilité depuis un opérateur.

Et, Comment savoir si portabilité effectuée Sosh ?

Si vous ne recevez pas de sms vous confirmant cette portabilité, vous pouvez dors et déjà faire une demande sur le forum ou le tchat afin de vérifier qu‘il n’y a pas de problème sur votre dossier ( sur le forum ou le tchat comme expliqué dans le dernier point à la fin des cas de réponse ).

de plus, Comment savoir si la portabilité a été faite ?

Re: Jour de portabilité effective

Faut voir avec ton nouvel opérateur. L’interlocuteur c’est lui. De toute façon, tu peux penser qu‘Orange ne bougera que si c’est lui qui le demande… Faut attendre de ton coté.

Quand on fait une portabilité ?

A noter que la portabilité du numéro peut être réalisée a posteriori jusqu’à 40 jours après le changement d’opérateur. La réglementation prévoit en effet une mise en quarantaine de 40 jours calendaires durant laquelle le numéro ne peut pas être réattribué même si la ligne a été résiliée.

Comment obtenir le numéro RIO Free Mobile sans appeler ?

Comment obtenir son code RIO Free sans téléphone ?

  1. Vous rendre sur le site Internet de Free .
  2. Vous connecter à votre Espace Client Free à l’aide de vos identifiants.
  3. Vous rendre dans la rubrique « Mes informations personnelles ».
  4. Enfin, cliquer sur la rubrique « Mon RIO « .

Comment avoir le Rio chez Free ?

Pour cela, vous aurez besoin de votre code RIO. Deux solutions pour l’obtenir : appelez le 3179 depuis la ligne fixe concernée.

Comment avoir le numéro RIO sans appeler le 31-79 ?

Pour récupérer son numéro RIO Free, sans appeler le 3179, il existe différentes solutions : En se connectant à l’espace abonné Free dans la rubrique  » Mes informations personnelles « , puis  » Mon RIO « . En contactant le service client Free au 3244 pour demander son RIO Free à un conseiller.

Comment savoir si la resiliation est effective ?

Dès réception de la lettre de résiliation par l’opérateur, un délai d’une dizaine de jours minimum est à prévoir pour que la résiliation soit effective. En cas de prêt de matériel, vous recevrez un email vous expliquant la démarche à suivre. La résiliation prendra dans ce cas effet après restitution du matériel.

Comment recuperer la portabilité ?

Etape 1 : Récupérer le code RIO

  1. Pour conserver son numéro de téléphone fixe : appelez le 3179 depuis sa ligne fixe.
  2. Pour conserver son numéro de ligne mobile : composez le 3179 depuis son téléphone mobile.

Pourquoi Echec de la portabilité ?

Re: Portabilité : La portabilité a echoué

parfois c’est l’ancien opérateur qui fait du zele et ne libère pas la ligne ou n’accepte pas la demande de portabilité, il faut demander à votre nouvel opérateur de relancer la portabilité.

Pourquoi la portabilité ne fonctionne pas ?

Normalement, la portabilité se fait à la date et à l’heure prévues. Néanmoins, il arrive parfois que la ligne ne soit pas libérée à temps par l’ancien opérateur, ce qui empêche la portabilité de s’effectuer, ou qu’un incident technique survienne.

Comment ça se passe quand on change d’opérateur ?

Si vous souhaitez changer d’opérateur mobile sans changer de numéro, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. On parle alors de résiliation automatique. Le nouvel opérateur prend en charge la résiliation de l’ancien contrat et le transfert de ligne.

Puis-je activer ma carte SIM avant la portabilité ?

Si vous n’avez pas demandé la portabilité et qu’il s’agit donc d’un nouveau numéro, vous pouvez immédiatement insérer la carte SIM dans votre téléphone (quelques minutes peuvent être nécessaires avant d’accéder à tous les services).

Comment se passe un changement d’opérateur ?

La portabilité permet de changer d’opérateur sans avoir à résilier, et en gardant donc son numéro. Le 3179 est un numéro gratuit qui énonce le RIO avant de confirmer le code par l’envoi d’un SMS. À noter qu’il faut contacter le 3179 avec le numéro de téléphone qui souhaite profiter de la portabilité.

Comment obtenir le code RIO par Internet ?

En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l’espace client de l’opérateur. Dans la rubrique « mes informations personnelles », il suffit de cliquer sur la rubrique « mon RIO » pour connaître son RIO Free directement en ligne.

Comment obtenir le RIO par SMS ?

La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d’engagement.

Comment obtenir le RIO fixe depuis une autre ligne ?

En appelant gratuitement le 3179 (1) (Service et appel gratuits) depuis votre ligne fixe ou ligne de téléphone par internet concernée, le serveur vocal vous délivre votre RIO oralement et vous pouvez aussi choisir de le recevoir : Par SMS sur le mobile de votre choix : vous recevez immédiatement votre RIO.

Comment avoir le numéro RIO par Internet ?

En revanche, Free permet de connaître facilement son code RIO en se connectant à l’espace client de l’opérateur. Dans la rubrique « mes informations personnelles », il suffit de cliquer sur la rubrique « mon RIO » pour connaître son RIO Free directement en ligne.

Comment avoir le numéro RIO de son portable ?

Comment obtenir mon code RIO ? Il suffit de composer le 3179 à partir de votre téléphone portable. Attention veillez à bien utiliser le mobile dont vous voulez conserver le numéro. Cet appel effectué vous recevez un SMS avec votre code.

Comment obtenir code RIO ligne fixe ?

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Comment obtenir le numéro RIO d’une ligne fixe ?

Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.

Comment se désabonner de Selectra ?

Pour cela, Selectra met à disposition le numéro suivant : 01 82 88 21 81.

Est-ce que Bouygues s’occupe de la résiliation ?

Au moment de la souscription de votre nouvelle offre, nous nous occupons de résilier l’offre de vote ancien opérateur. … La résiliation de la ligne chez mon ancien opérateur est prise en charge. Nous nous acquittons des frais de résiliation en accord avec nos offres de remboursement Bbox.

Qui s’occupe de la résiliation Internet ?

Dans ce cas, c’est le nouvel opérateur qui s’occupe de tout. Il va prendre en charge la souscription au nouveau contrat, conserver le numéro de téléphone fixe sur le nouvel abonnement Internet et surtout résilier l’abonnement Internet de l’ancien opérateur.

Share This Article

Related FAQ

Pourquoi le replay ne fonctionne pas sur Free

Le problème peut venir du décodeur TV : testez plusie...

Quel point relais pour retour Freebox ?

La Freebox et tous les équipements liés au forfait in...

Quel est l’URL de Yahoo Mail ?

Pour se connecter à son compte Yahoo mail, il faut all...

Est-ce que la Freebox Révolution est compati

Ce forfait Freebox Révolution nécessite d'être élig...

Quelles sont les 160 chaînes TV Sosh ?

CSM : BOUQUET CINE SERIES MAX. I1 : BOUQUET ANGLO...

Comment savoir le crédit qu’il nous re

Plutôt par SMS ? Envoyez gratuitement CONSULT par SMS ...