En effet seuls certains formats de numéros sont susceptibles d’être surtaxés :

  • les numéros à 10 chiffres commençant par 08.
  • les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10.
  • les numéros à 6 chiffres commençant par 118.

Par ailleurs, Quel sont les numéro surtaxé en France ?

Les numéros de « services à valeur ajoutée », commençant par 08 ainsi que les numéros à 4 chiffres commençant par 3 ou 10 et les numéros à 6 commençant par 118. Ils sont communément appelés « numéros surtaxés », en référence à leur surcoût par rapport aux numéros géographiques.

Et, Quel sont les 08 gratuit ?

Les numéros en 08 sont des numéros dits « non géographiques », qui correspondent à des services à valeur ajoutée (SVA). Ce sont des numéros professionnels attribués à des entreprises ou des administrations pour donner accès à un service lié à leur activité. Le service peut être gratuit ou payant.

de plus, Comment savoir si un appel est gratuit ou payant ?

Les numéros courts à quatre chiffres commençant par 30 ou 31 sont entièrement gratuits, depuis un fixe ou un mobile. Ils sont également signalés par une étiquette verte et la mention « Service & appel gratuits« . Les autres numéros courts à quatre chiffres commençant par 3 sont payants.

Comment savoir si un numéro en 08 est payant ?

Préfixes des numéros en 08 : 0800 à 0805 : numéros verts (gratuits) ; 0806 à 0809 : numéros gris (banalisés) ; 0810 à 0899 : numéros magenta (majorés : nombreux tarifs mais ils vont croissant, le tarif maximum du 0899 étant beaucoup plus cher que celui du 0810, mais variable selon les opérateurs et les heures d’appel.

Comment savoir si un numéro est surtaxé 08 ?

Cette tarification correspond aux indicatifs 0806 à 0809. majorée ou surtaxée : c’est-à-dire avec un service payant, en plus du coût de communication. Cette tarification correspond aux indicatifs 081, 082, 089 et numéros à 4 chiffres de type 3xxx.

Est-ce que le numéro 32 30 est payant ?

Un seul numéro pour contacter la CAF

Ce numéro est à la fois unique, facile à trouver et à retenir. … Par ailleurs et contrairement aux anciens numéros surtaxés, le 3230 ne vous coûtera pas plus cher qu’un appel local. Attention, le numéro à composer depuis l’étranger change également pour devenir le : +33 9 69 32 08 08.

Est-ce que le 32 30 est payant ?

Les numéros courts à quatre chiffres commençant par 30 ou 31 sont entièrement gratuits, depuis un fixe ou un mobile. Ils sont également signalés par une étiquette verte et la mention « Service & appel gratuits ».

Comment faire pour ne pas payer un 08 ?

Pour masquer un numéro non surtaxé, il suffit de composer avant le numéro #31# sur son mobile et le 3651 sur un fixe. Attention, cette opération n’empêche pas de payer si vous appelez un numéro surtaxé !

Comment appeler un numéro surtaxé gratuitement ?

Tous les numéros surtaxés ont un numéro gratuit !

Le site internet nonsurtaxe.com est un annuaire qui vous permet de connaître le numéro gratuit d’un service habituellement surtaxé. Pour cela, il vous suffit de taper le nom du service en question, de cliquer sur le plus pertinent à votre recherche et d’appeler.

Est-ce que le 07 est payant ?

Les numéros en 07 ont donc fait leur arrivée le 3 mai 2010. … Avec ce type de numéros, il n’y a pas de risques d’être surtaxé. Attention toutefois aux personnes pouvant appeler avec des numéros débutant par 06 ou 07 et demandant de rappeler cette fois-ci sur un autre type de numéro, qui sera lui surtaxé.

Est-ce que le numéro vert est gratuit ?

Numéro vert

Il concerne les numéros à 10 chiffres commençant par 0 800 à 0 805 et les numéros à 4 chiffres commençant par 30 et 31. L’appel et le service sont gratuits.

Est-ce que le 39 00 est gratuit ?

3900 : tarif pour contacter le service client Orange. Le numéro court 3900 Orange est joignable, que vous soyez client d’une offre Orange ou non. Le coût de l’appel est équivalent au prix d’une communication locale mais le temps d’attente en ligne est gratuit.

Est-ce que les numéros en 09 sont surtaxés ?

Les numéros en 09 ne sont pas surtaxés et font l’objet d’une facturation au tarif d’une communication locale, quel que soit le lieu d’où l’appel est effectué (France métropolitaine, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte ou La Réunion).

Comment ne pas payer les numéros en 08 ?

Pour masquer un numéro non surtaxé, il suffit de composer avant le numéro #31# sur son mobile et le 3651 sur un fixe. Attention, cette opération n’empêche pas de payer si vous appelez un numéro surtaxé !

Comment appeler un numéro surtaxé gratuitement ?

L’Arcep a mis en place un code couleur permettant de savoir si un numéro est gratuit, payant selon votre forfait ou surtaxé : Vert : les numéros sont tous gratuits et commencent par 0800, 0801, 0802, 0803, 0804, 0805 ; Gris : le service est à la base gratuit mais peut être payant si vous n‘avez pas de forfait illimité.

Comment savoir si un numéro est faux ?

Méfiez-vous si :

  1. le numéro du contact commence par 0899, 0897 ou par 1020 (plus rare) ;
  2. les SMS et les appels sont émis depuis l’étranger ;
  3. les SMS ou les messages vocaux vous demandent de rappeler un autre numéro surtaxé, avec un prétexte flou.

Comment appeler la CAF gratuitement ?

Un numéro unique pour contacter la Caf : le 3230.

Pourquoi numéro Caf payant ?

Les numéros d’appels des Caf, débutant par 0 810, en font partie et sont donc directement concernés. Cette réforme rend plus lisible le coût d’un appel par l’usager. Elle précise désormais pour chaque appel le tarif de la communication (fixé par l’opérateur téléphonique) et le tarif du service (fixé par l’entreprise).

Est-ce que le 32 44 est payant ?

Le service client ou l’assistance technique Free sont joignables au 3244. L’appel est gratuit depuis les lignes Free mais il est facturé au prix d’un appel local depuis le téléphone d’un autre opérateur. … Le 3244 Free est joignable tous les jours, même le week-end ainsi que les jours fériés !

Comment avoir un numéro de téléphone 08 ?

Pour installer une ligne de téléphone en 08, aucune installation technique n’est nécessaire, ni changement d’opérateur, la mise en place du numéro 0800 se fait simplement en contactant des sociétés spécialisées.

Comment se faire rembourser les appels surtaxés ?

Pour passer votre réclamation et obtenir un remboursement, il est impératif de joindre le service client de la société qui gère le numéro surtaxé. Un appel au service client est suffisant suivi d’un email détaillant la situation avec une copie de votre relevé qui mentionne les appels vers le ou les numéros en question.

Quels sont les numéros non surtaxés ?

Numéros gratuits et numéros payants des principaux services clients

Électricité Numéro payant Numéro non surtaxé
GEG 04 76 84 20 00
GreenYellow 09 69 39 09 60
Happ-e by Engie 09 69 39 99 93
Iberdrola 0805 98 12 05

• 6 juil. 2021

Share This Article

Related FAQ

Pourquoi Netflix met un écran noir ?

Solution n ° 6: mettez à jour votre appareil Android ...

Est-ce que Free marche en Espagne ?

Free Mobile vient d'ajouter un nouveau pays à la liste...

Comment supprimer tous les mails d’un m

Supprimer tous les e- mails du même exp...

Comment faire pour se mettre en liste rouge c

Pour vous inscrire sur la liste anti-prospection...

Comment obtenir un justificatif de domicile r

Une quittance de loyer. Une facture d'eau, de télépho...

Leave a Comment